Ai je un virus? avast me donne un nom de cheval de troie

quelque fois j’ai un message me disant que mon pc va s’eteindre apres 1min avec un compte a rebour. Alors j’ai telecherger avast et il me donne Win32 : Rbot-ERC[trj].
apres j’ai formaté mon pc portable mais le message revient quand je me connecte sur internet. j’ai trouvé une parade pour etre tranquil quand je surf mais le probleme me ralenti

Bonjour,

Essaies un scan online avec Kaspersky ou Bit defender par ex.

Bonjour,
le scan online kaspersky me donne : Échec du chargement du contrôle ActiveX Kaspersky On-line Scanner!
le scan online bit defenderb me donne 14 virus 245 fichier infectés.
ca c’est fait! comment etre totalement tranquile dois-je formater à nouveau? si oui comment faire pour resoudre le probleme de base ( compte a rebour avant extinction de l’ordinateur)
Edité le 20/03/2008 à 13:28

et tu arrives à tout éliminer ?

Cela me rappelle le ver Sasser.

Essaie de faire une recherche sur Google avec comme mot clé Sasser et télécharge un programme spécifique pour supprimer ce virus, si c’est celui la…

Sinon essaie avec un autre antivirus, par exemple antivir : Antivir

Bonne journée

en fait je ne pense pas car j’ai formaté plusieur fois mais le probleme reste

l’antivirus va juste bloquer le virus mais je ne peux pas l’effacer comme ca.

ce que je ne comprend pas c’est, pourquoi apres avoir formaté avec le cd d’installation j’ai toujours le meme probleme de compte a rebour qui apparait des que je veux me connecter.

je pense que le virus est loger dans une partie de la memoire que je ne peux pas effacer en formatant.

A tu une solution?

Tu dois en effet avoir un petit uploader qqpart qui te recharge le trojan à chaque fois. Après tes formatages, il n’y a pas un soft un peu suspect que tu réinstalles ?

soft suspect???
je reinstalle en suivant les instructions.

j’ai un print ecran de mon bureau avec l’image du message,où puis je te l’envoyer si ca t’interresse?

un parefeu , firewall AVANT toute 1er connexion au net apres un formatage , non dediou et ensuite tu vire le vers avec un vrai antivirus et pas avast !

ok merci du conseil mais comment resoudre mon probleme maintenant que la connerie est faite

voilà un lien avec une description de cette famille de trojan :

http://www.ca.com/us/securityadvisor/virusinfo/virus.aspx?id=39437

Comme le dit strudll il faut te protéger avec un parefeu, mais pas zonealarm, car si tu lis le lien jusqu’à la fin, tu verras que cette famille de trojan désactive zonealarm.

débranches ta connection, rentre en mode sans échec, et fais un scan antivirus et antispyware, supprimes le trojan si il est trouvé. Pour l’antispyware, installes spybot s&d avec teatimer et un antispyware plus classique ( comme celui d’AVG sans activer son bouclier) mets les à jours avant de scan.

Installes le parefeu.

Si tu es encore infecté aprés ça, je pense que tu pourras passer par le log hijackthis.