Ai-je un ou deux tuners sur ma TV TNT ?

Bonjour,

Je me permets de vous demander de l’aide.
En effet, je viens d’acheter une télé LCD Samsung avec TNT intégrée.
J’ai un magnétoscope.
J’essaye d’enregistrer un programme de la TNT : pas de problème, l’enregistrement se fait.
Par contre, si je change la chaîne que j’enregistre, la chaîne qui sera enregistré sera la nouvelle.
Sur mon ancien décodeur TNT, je pouvais enregistrer sans problème une chaine de la TNT et en regarder une autre sans qu’il y est le moindre soucis : je pense que c’était dû au fait que j’avais un double tuner.
La question que je me pose, après avoir chercher depuis des heures une solution, c’est si je n’ai pas qu’un seul tuner.
Si je vous montre le descriptif de mon appareil, pourriez-vous me confirmer que je ne pourrai pas changer de chaîne pendant un enregistrement ?

Voici le lien : www.lcd-compare.com…

Merci d’avance

Tu as bien 2 tuners, mais il s’agit d’un tuner analogique (pour la TV analogique “à l’ancienne”) et d’un tuner numérique (pour la TNT), pas de 2 tuner identiques (genre 2 tuner TNT), tu ne peux pas te servir des 2 en même temps hélas.

Seule solution => adaptateur TNT pour le magnétoscope et apparemment tu en as déjà un donc pourquoi t’embêter avec ta TV? :wink:

Eventuellement, si ta télé a le Plip, tu peux voir 2 images (1 image en vignette dans l’image principale) mais comme te l’as dit Almalexia tu ne peux pas t’en servir pour enregistrer. Il te faut bien un tuner Tnt “externe” branché sur le magnétoscope

Merci beaucoup à tous les deux.

Je vais essayer en rebranchant mon adaptateur TNT.

:bounce: