Ai-je fait le bon choix d'ordi ?

Bonjour,

Je viens d’acheter un ordinateur sur internet, je pense qu’il est pas mal mais je souhaite avoir votre avis.
Je l’utilise pour du traitement de texte… mais aussi qql jeux.
Voici les caractéristique.

HP Pavilion a6541.fr-m + Ecran 22" TFT
Ordinateur de bureau avec processeur AMD Phenom 8450
Mémoire 4096 Mo
Disque dur 500 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce 9500 GS (512 Mo dédiés)
Son stéréo 7.1 HD
Graveur de DVD±RW double couche
Lecteur de cartes 15 en 1
Firewire
Réseau 10/100 Mbs
Windows Vista édition familiale Premium
Ecran 22 pouces TFT
Clavier AZERTY et Souris fournis
Garantie 1 an

Merci.

Adélie.

pc tt fait = grosse m****

4 go sa sert a rien avec un os 32bit et meme ds les jeux sa n’apporte rien sauf un temps de chargement legerement plus rapide ( meme pas 2 sec ^^)
une 9500gs ne permet pas de jouer au jeux récent et meme certain vieux ^^ le phenom 8450 sa peux encore aller il est un peux plus perf qu’un x2 am2 mais c’est pas top quand meme !

dit nous le prix pour qu’on rigole un peux ( sans être méchant )

Quels genre de jeux vont être utilisés sur la machine ?

[quote="cyberpunkfw1983"]

dit nous le prix pour qu’on rigole un peux ( sans être méchant )
[/quote]

Je suppose que ca doit tourner dans ces eaux-là :
www.cdiscount.com…

Salut !
Si tu l’as déjà acheté, pourquoi viens tu demander notre avis ?
On ne le répètera jamais assez, c’est avant l’achat qu’on se renseigne !

• une licence Vista.
    Au pire des cas, une petite HD 4670 est vite ajoutée :neutre:

Merci à tous pour vos réponse.

pour cyberpunk, l’ordi je les acheter environ 600€ (je te souhaite un bon fou rire)

Apparement il est bien pour un usage classique et le multimédia.
Pour les jeux, je joue pas à des jeux trop gourmand, des jeux genre les sims, les chevaliers de baphomet, age of empires, civilization donc assez vieux, je pense que ça suffit alors. Et rien n’empêche de le booster un peu dans qql temps.

pour dante, je me suis déjà renseigner sur plusieurs ordi avant d’acheter mais c’est tj bien d’avoir un avis sur ce qu’on posséde

Ce qui me gène le plus c’est vista, je trouve que ce n’est pas simple pour installer des vieux jeux. si vous avez des conseils et des avis sur vista ?

merci.

La 9500GS n’est pas géniale c’est clair, mais pour les jeux que tu cites ça suffira :jap:

Ne t’inquiète pas, tu as fait un bon choix.

Bien sur que ton ordi n’est pas une bète de guerre , mais vu que tu n e dois pas t’y connaitre des masses, c’est bien.
A priori il correspond à tes attentes (jeux de gestions / 9500gs = pas de problèmes) et puis tu as la garantie facile d’accès et surtout tu as un kit COMPLET pour 600e (ecran et out le toutim). Comme tu ne dois pas savoir assembler ton pc tout seul, tu es obligé de faire comme cela.

Ne soyez pas trop dur les forumeurs avec ceux qui ne sont pas à fond hardware. Plein de gens ont des ordi de grandes surfaces qui marchent très bien. Moi à mon taf j’ai un HP aussi acheté 400€ (la tour only) et elle marche très bien et depuis plus d’1 an (même dans les jeux qu’il cite => ah bon j’ai pas le droit de jouer au taf ! oups! :=).

Les PC de marques sont pas terribles pour une utilisation avancée c’est clair (gamer, overclock, évolutivité…), mais pour une utilisation familiale (bureautique, web, multimédia, petits jeux…) c’est nickel :jap:

c’est bien aussi pour ceux qui ne connaissent pas trop l’informatique