Ai booster ou Bios ? - Overcloker par Ai booster ou par le bios

Bonjour à tous,
voilà je reviens vers vous pour un problème de choix.
J’ai overcloké mon CPU dans le bios (P4 3,4 Ghz) en modifiant le fsb dans le bios à 230. Avec un ratio de 17 cela donne 3,91 Ghz. Jusque là ok.
J’ai installé Ai booster et j’ai vite compris que soit j’OC avec le bios soit avec AI Booster.
Les choses se compliquent : lorsque j’ouvre AI, il met 3,73 Ghz car il est sur 10% en OC. Les indications donnent toutes les infos d’un OC à 220 FSB…ce qui est faux par rapport au bios.
Lorsque je démarre avec 3,91 Ghz en bios, à chaque fois, quand l’instal se termine, AI demande si je veux redémarrer mon PC car il voit et indique que mon proc tourne à 3,91 Ghz. Lorsque je clic sur “yes” ça plante le PC immanquablement.
Donc pour ne pas avoir la fenêtre d’AI de redémmarrage et pour ne pas planter à chaque fois mon PC, je clic sur “no” pour refuser de redémarrer mon PC. Aussitôt après, l’indication revient à 3,73 Ghz.

Bien sûr, j’ai essayé avec un bios entièrement par défaut et essayer d’OC avec AI. Je peux OC mais au moment d’appliquer, impossible ???!!! La touche “apply” ne répondant pas !
De toute façon, je pense qu’il y a un problème avec AI, l’interface de paramétrage n’étant pas parfaitement installée…les paramètres étant mélangés ou superposés les uns sur les autres.
Ensuite : sur CPU-Z est indiqué 3,73 Ghz (comme dans AI Booster mais toujours avec 3,91 Ghz dans le bios) et dans “système” de XP, est indiqué 3,91 Ghz.

Deux questions se posent à moi :

  • pour réellement OC, par quel moyen le plus sûr pour réussir son OC, AI ou bios ?
  • pour OC dans de bonnes conditions, je veux pratiquer avec méthode, donc j’ai installé différents tests pour surveiller la stabilité de mon PC.
    Après plusieurs OC (que dans le bios), les tests se sont tous révélés concluant, ce qui m’inciterait à continuer mon OC.
    Mais un doute m’est apparu dans le sens que je vois toujours 3,73 Ghz dans AI, et je me dis qu’en fait que peut-être que les tous les tests sont positifs car en fait le vrai OC est celui d’AI et pas celui du bios. Donc je peux OC dans le bios autant que je veux, les tests seront toujours positifs car je reste constamment à 3,73 Ghz selon AI et CPU-Z…!!!
    Que faire ?
    Merci à vous.

Carte mère P4C800 Deluxe. Bios 1019.
XP Pro SP2.
P4 3,4 Ghz

ai booster est un logiciel pour débutant total il ne permet presque aucun régalge ce qui empèche de monter haut
10% ca ne vaut rien comme overclock
le seul moyen d’overclocker comme une brute c’est le bios
tu sais déja overclocker donc désinstalle ai booster

Merci d’intervenir sur mon topic. :super:
Sans vouloir défendre AI Booster, on peut OC jusqu’à 30% ce qui est déjà pas mal.
Je pense malgré tout que dans l’absolu c’est le bios qui permet de faire un vrai OC dans les normes. Aujourd’hui je n’en suis pas encore sûr à 100%, d’où mon topic.
J’attends d’autres avis sur ce topic avant de désinstaller AI Booster.

salut, g eu aussi des probleme avec AI donc je me suis tourné vers l o/c par le bios qui est d ailleurs baucoup mieux, et si tu veut voir la difference quand tu o/c plus je te conseil Super pi( http://www.pc-infopratique.com/telecharger-42-super-pi.html ) et la tu verras si tu gagne réellement quelque chose ou pas

salut les gars eum…:whistle:comment modifiez vous le BIOS? je veux me mettre a l’ o/c sauf que je ne sais pas comment faire, je suis allé sur pas mal de forums mais j’y comprends rien. pouvez vous m’aider.