Ahci

Bonjour !

J’ai bien lu qu’avec Vista, il faut paramétrer dès le début le disque de Vista en AHCI (via BIOS avec P5KE).
Ma question : mon disque dur pour Vista est un Raptor.Mais mon deuxieme DD, un Baraccuda 7200.11 est lui en émulateur IDE, partitionné en 2 (une partie programmes, et une archives). Le probeleme est que les archives prennent 30 Gigas, et que je ne sais aps comment les bouger ?
Ne puis-je le faire à chaud quand C sera en AHCI ?

Merci :slight_smile:

Config

P5Ke
e8400
8800GT
1 DD RAPTOR 75Go
1 DD Barracuda 7200.11 (500Go en deux parti.)

Ne puis-je le faire à chaud quand C sera en AHCI ?

Je comprends pas la forme de ta question ! :heink:

Par contre pour le mode ===> AHCI <===
Edité le 29/10/2008 à 15:37

C peut être mis en AHCI quand on installe Vista.

Mais l’autre disque dur ? Doit-il être formaté ?

Avec le lien que tu cites, cela ne fonctionne pas, j’ai des redémarrages sans arrêt, mais sans écran bleu.
Edité le 29/10/2008 à 16:07

Le mode AHCI ça concerne le controleur disque, pas un disque en particulier :neutre:

Si tu passes ton controleur (dans le bios) en AHCI, tous les disques branchés sur ce controleur seront en AHCI
Edité le 29/10/2008 à 16:27

J’ai procédé de la sorte : tu installe le pilote Intel AHCI dans le gestionnaire de périf ensuite tu redemarre, tu vas faire un tour dans le bios, tu configure en AHCI, tu sauve F10 et roule (une foi sur le bureau il va certainement te demander de redémarrer)

Non pas besoin formaté le deuxième disque au pire il est pas NCQ mais tu t’en tape, le raptor lui il l’est !!!

^ ^)

A noté que j’ai testé sur Vista64 et XP32 sans formater
Edité le 29/10/2008 à 17:26

Mais le problème est que je ne tombe aps sur le bureau, mais une page noire, et qu’il m’a flingué deux ports IDE…

Quel OS as-tu ? 32 ; 64 bits? quel pilote as-tu installé ? quel manip as-tu fait dans le bios?

Édit : tes HDD sont tout deux sata ou l’un sata et l’autre ATA?
Edité le 29/10/2008 à 16:51

Win Vista Home Premium 32bits. Deus SATA : un en 1 un en 2.
J’ai tout réinstallé, mais cela m’a ralenti le temps d’accès au réseau ?! c’àdire qu’il faut bien 15 secondes le temps que la carte réseau ouvre l’accès à internet, et il y avait déjà 30 secondes en plus au démarrage du pc.

=> Le SATA vaut-il vraiment le coup face à une émulation IDE ?