Ahci : taille de file, nombre de commande ?

Bonsoir,

Si l’AHCI permet une file de 32 commandes, dans quelles conditions pratiques serais-je limité ?
( un exemple très simple avec une copie de fichier m’irait parfaitement )

Si je veux copier d’un disque A 33 fichiers en direction d’un disque B, que se passe t-il ?
Seul 32 fichiers seront copiés à la fois ?

Merci de votre aide.

:hello:

:heink:

Heu, tu la fais comment ta copie de fichier, en assembleur et tu programmes un kernel ?

Avec n’importe quel OS tu peux copier autant de fichier que tu veux. :neutre:
Edité le 20/11/2013 à 17:16

Du coup, dans quelle situation l’AHCI montre ses limites ( vis à vis du NVMe ) ?
C’est bien sympa de se foutre de moi mais ça ne répond tjrs pas à ma question :-(:

J’imagine que tu parles de ceci en évoquant le NVMe ?

Je n’en sais strictement rien, mais sûrement dans des conditions standard d’utilisation pour des PC déjà. :neutre:

PS : Je déplace sur Matériel, ta question n’ayant rien à voir avec la section Logiciel.

Oui, je parle du NVMe comme dans le lien reporté dans votre post.

La question reste entière, peut-être faut-il que je m’adresse ailleurs :etonne2:
Entre les non-réponses, les réponses inutiles et les réponses dénigrantes, ça commence assez mal. :o(

up

Bon, puisque je reste sans réponse, je vais voir ailleurs si je tombe sur quelqu’un d’assez compétent :wink:

Demande a lui: www.clubic.com…

Le truc, c’est que je ne vois pas dans quel cadre tu poses la question.

C’est pour des gros serveurs ? Le PC que tu as chez toi ?

Bonjour,

Je pense que le problème c’est surtout qu’il n’a pas compris que c’est au niveau du microprogramme du contrôleur qu’il y a cette file, et nom au niveau de l’interface utilisateur.
Entre les deux il y a le système d’exploitation, avec ses drivers, qui va gérer tout ça.