Ahci sur xp en x48

Bonjour, voilà mon problème, j’ai une ASUS Rampage Formula en X48 et ICH9R, j’ai intégrer les derniers pilote Intel Matrix Storage Manager dans mon CP XP Pro SP3.
Donc à l’installation de XP, il vois bien mes disque dur, XP s’installe puis au premier boot écran bleu avant que Windows démarre. Ok, je vais dans le BIOS je mets en IDE, je boot et là impossible d’installer Intel Matrix Storage Manager sur XP.
Aille que ça me gave

Alors une fois démarrer en IDE, Windows me demande de rechercher les pilotes pour les canaux IDE principal et secondaires, alors je fais ok, il les installes puis voilà, toujours pareil.
Si je retourne dans le BIOS que je met le mode AHCI, et bien écran bleu.
Merci à vous
Edité le 19/04/2009 à 02:06

:hello:

Forcément si tu lance l’install en AHCI et que tu configure le contrôleur en IDE après, ça ne peut que planter.

Si tu laisse en AHCI une fois l’installation effectuée ça donne quoi? :heink:

En faite je lance l’install en AHCI et au redémarrage ça boot pas, écran bleu puis reboot, et comme ça en boucle, alors obligé de passer IDE dans le BIOS est là ça boot. Bizarre

Sur ta carte mère, il n’y a pas des ports SATA qui passent par un autre contrôleur? Si c’est le cas branche-toi dessus, télécharge leur driver et retente.

Sur la Rampage Formula il n’y a que le contrôleur ICH10R.

Venuz-Planeta => Tu as bien integré les drivers pour l’AHCI?

Il faut faire gaffe à ça, car il existe un pilote pour l’AHCI (selon la version du contrôleur en plus, si je me rappelle bien) et un autre pour le RAID.

Hey hey hey, sisi j’ai un autre controleur SATA, j’ai du Intel et du JMicron… Le JMicron d’ailleurs j’arrive pas à le mettre à jour… Enfin je vais vérifier ça, mais je crois que c’est brancher sur le SATA Intel. Puis je pense que j’ai de l’ICH9R pas du 10.
Merci à vous !


Euh, je viens de voir sur le manuel de la carte mère alors en faite le controleur JMicron c'est juste pour le PATA, et sinon j'ai 6 SATA Compatible avec Intel Matrix Storage Manager... Alors voilà !

Ah, oui, autant pour moi, il s’agit bien du ICH9R sur la Rampage Formula.

Tu as bien integré le bon pilote? :neutre:

Et bien je me suis poser la même question, mais puisque XP S’installe qu’il reconnait mes Disques durs, c’est que c’est bon, car sans le pilote il ne les vois pas.
J’ai mis cette version Intel Matrix Storage Manager 8.8.0.1009 qui est la dernière, avec les fichiers pour disquette f6flpy3288, j’intégre dans nLite en mote texte et je sélectionne toutes les lignes. Voilà

Le Disque dur sur lequel j’essaie d’installer XP en AHCI est un Samsung HD103UJ de 1 000 Go en SATA 2. Pour info.

Tiens, vas voir là dessus, un petit tuto pour installer l’AHCI sans reformater XP:icon_biggrin:

www.tt-hardware.com…

Oui merci pour le tuto, mais je l’avais déjà lu, puis ça ne fonctionnais pas. Alors j’ai refait mon CD de XP en ne mettant les pilotes que pour l’ICH9 et l’ICH10 et ça fonctionne niquel. Merci à vous tous !

J’ai utilisé celui la pour pouvoir utiliser mon e-sata en hot plug et ca a marché nickel :wink: