Ah quand une remise a zero du forum !

vous imaginez !! il doit y avoir plus de 10000 sujets !!! c’est enorme !! et la pluspart bien trop ancien pour que quelqun aille les regarder ou y trouver un quelquonque interet. le fait de remettre a zero le forum ou de faire une mise a jour tout les ans serai necessair… du mois je pense histoire de faire le ménage…

salut,
pas d’accord, cela fait parti de l’histoire et de la culture clubicienne, à la limite archiver mais toujour consultable ok! :neutre:

C’est pas fO…

:ane:

Je déplace ta question sur le Courier des Lecteurs (bien que je doute que ce soit à l’ordre du jour :ane: )
Bonne journée

Salut !

Oui mais ça améliore le référencement de Clubic dans les moteurs de recherche et si Clubic supprime des milliers de sujets alors il sera moins bien indexé :neutre:. Par exemple si une personne tape “PC temperature haute” et que Clubic a supprimé des sujets portant ce titre ou la réponse et bien ça fera un résultat en moins dans Google et donc moins de visiteurs alors imagines pour environ 5 000 pages…

Sauf que si tu cherches quelques chose sur google et que tu tombe sur des vieux sujets de 2005 qui ne sont plus du tout d’actualité et complètements inutiles, c’est d’autant plus chiant :neutre:

Par forcément y’a des sujets très interresant de 2005 ou plus vieux. Et je suis d’accord avec Wmasters qui dit que ça améliore le référencement.

Ah non, mais ça va pas faut pas remettre à zéro le forum. Y a toujours des gens qui vont regarder de vieux sujets. Et ça permet d’en aider certains parfois !

Ça serait dommage de supprimer tout ça…

c’est pourquoi je pense qu’un système d’archivage consultable serait bien, genre historique! :neutre:

voila et sa c’est ch*** !!! :s sa m’est arriver plein de fois c’est pour sa que je propose la suppression de certain sujet… aux moin ceux de 2005 !! :grrr:


[quote="jorge95"] [quote="Nipson"] Ah non, mais ça va pas faut pas remettre à zéro le forum. Y a toujours des gens qui vont regarder de vieux sujets. Et ça permet d'en aider certains parfois !

Ça serait dommage de supprimer tout ça…
[/quote]
c’est pourquoi je pense qu’un système d’archivage consultable serait bien, genre historique! :neutre:
[/quote]

ouai voila un historique classé, car la c’est un peu le bordel mdr enfin je trouve…

Une section réponse d’archives :ane:

J’ai regardé vite fait ton profil pour savoir dans quelles sections tu naviguais. Si je ne me trompe : DSA, jv et matos
Tu n’es pas sans savoir qu’il existe moult sections dans ce forum : au hasard, prog, multimédia, photo , tous les OS… Or dans toutes ces sections sont relatés des problèmes pour beaucoup d’entre eux résolus. Ceci constitue une mine d’or pour n’importe quel quidam confronté à un problème plus ou moins important. Ton histoire de faire le ménage devient à mes yeux bancale.
Il y a certainement encore des possesseurs et utilisateurs de windows 98 et pourquoi pas windows 3.1qui sont fort content de trouver dans les vieux sujets des renseignements concernant leur(s) bug(s).
Il en va de même pour la section prog qui regroupe énormément de langage différent. On y trouve d’anciens topics pouvant aider à comprendre des bugs ou tout simplement apprendre les bases d’un langage.

En bref, vouloir diminuer la taille de la bdd parce que les sujets te paraissent trop ancien doit être possible dans certaine(s) section(s) comme eapc, mais l’ensemble constitue l’histoire et l’avenir de ce forum, chose que tu ne voit pas encore car tu es pour l’instant un ‘jeune forumeur’.

Aucune remise à zéro prévue.

WiP :nico:

D’un autre coté, ca veut surtout dire que t’as pas été assez précis dans ta recherche. :neutre:

Les FAQ, les topic uniques, les tutos même de plus de deux ans peuvent toujours être mis à jour, non?

j’ai vu deux topic remontés , section hardware général, pour des questions materiels, la question était identique mais le matos différents, et là un modo le ferme parce ce que c’est un vieux topic
il faut récréer un topic à chaque fois? c’est c*n, ou bien ça fait de la tune pour cluclu (via les pub ou je ne sais quoi) ou ça fait une pub pour cluclu du style " nous avons xxx topics, des milliers de personnes viennent sur notre forum, M6 acheter nous!"
C’est peut-etre pour ça qu’il n’y à pas de remise à zero finalement :neutre: