Ah les serveurs Windows

http://www.laboratoire-microsoft.org/n/16401/
http://toolbar.netcraft.com/site_report?ur…e-microsoft.org
Monter en fleche UNIX.

ils n’ont pas froid aux yeux chez supinfo un apache php win32
c’est plutôt une bonne chose qu’ils passent sur du BSD

Traduction : " Ou quand le libre vient au secour de microsoft" :MDR :MDR :MDR

comment ca ?
apache sous win32 ne fonctionne pas bien ?
sous windows, IIS fonctionne mieux ?

tant qu’à avoir un apache, autant aller jusqu’au bout de la logique

Et ça s’appelle SupInfo cette école ??? :ouch:

ILs sont acces microsoft. Et surement tenu a utiliser egalement les outils microsoft.

C’est etonnant.

ils vont mettre du freebsd sur lequel il vont faire tourner IIS via wine ?

et pourquoi donc, si ton serveur doit faire tourner d’autre service utilisable uniquement sous windows, c’est bien pratique d’utiliser la version win32 de apache

cela depend du contexte.

Il faut rester logique et un peu objectifs s-v-p !

Il est vrai que les versions windows de apache ont leurs avantages. Et elles fonctionnent très bien d’ailleur.Mais elles sont nettement moins bien sécurisées que leurs versions Linux ou BSD comme tu veut.Pour t’en convaincre il te suffit d’examiner tes logfiles avec attention et de regarder les tentatives d’exploitation d’une faille liée au système d’exploitation de redmond (par exemple le support frontpage).
Pour ma part j’estime ce pourcentage entre 60 et 70 %.

Et pour ce qui est de la tenue du serveur lors de la montée en charge il n’y a pas vraiment photo. :wink:

Si il faut penser aux utilisateurs lorsque l’on configure un serveur, on a pas fini :ane:
Ta remarque est pertinente cela dit :slight_smile:

Perso je boss dans une boite où l’on fait de l’hébergement web, nos serveurs sont tous sur du linux. On a eu récemment une demande pour faire tourner un serveur windows cela à entrainer tout simplement une hausse du prix car les contraintes d’administration et de mise en place ne sont pas les mêmes. Mais c’était pour de l’ASP et un IIS non pour un APACHE PHP. Mais bon avec un bon réseau et un bon netfilter le serveur tourne toujours :slight_smile:

On rire jaune sur le doc de windows.
Mais j’ai des applications que j’ai du faire tourner sur windows pour faire du relais sms…

Sur linux je n’ai pas trouver grand chose. si oui, ça ma pas été facile de les mettre en place manque de doc… ou aussi manque expérience sous linux avant tout…

Mais il y a comme même de bonne chose qu’on fait faire tourner dessus. ‘WIN’
Aprés il faut regarder surtout les contraintes… Et avantage de windows.

Pour ma part mettre en place un serveur web en place. c’est beaucoup plus souple a gérer sous linux… j’en parle car j’ai commencé par ça. lol

Sur IIS c’est assez sportif…

Mais avec le temps linux, unix c’est mieux.