Ah ceux qui ont un routeur linksys: besoin d' aide!

Voilà, j’ ai reçu ce routeur en début de semaine et depuis j’ ai pu constater nombres de disfonctionnements:

  1. Messenger, cool, ce routeur supporte l’ uPnP( dernier firmware), ce qui me permet de faire du vocal et de l’ upload a partir de messenger, mais chose bizzare, je n’ ai plus la possibilité d’ envoyer des fichiers intra-muros!, cad ds le réseau et les communications sont trsè lentes ( 20 s pour qu’ un message arrive…) bizarre bizzare…

  2. les déconnection, je me déconnecte environ 3/4 fois par jours sans raisons et le routeur à parfois du mal à se reconnecter, c’ est assez chiant…

  3. J’ ai eu la désagréable surprise en jouant à AoT( mod d’ UT) sur le net avec mes 2 pc de voir mon ping atteindre des sommets ( 5000) alors que si 1 seul pc joue il n’ y a aucun problème de ping (30/70) Et ça me fout vraiment en rage ça…

Je tiens à préciser que ces problèmes n’ apparaissaient pas avt l’ achat de ce routeur qui a remplacé ton sthome->510 qui me donnait des bons pings sur le net avec les pc connectes qui ne causait aucun pbl avec messenger en interne et qui ne me déconnectais pratiquement jammais…
J’ aimerais donc avoir le témoignage d’ autre possésseur de linksys pour voir si ces pbl sont globaux c juste chez moi que ça foire Et au passage comparer les différentes onfigs du routeur…

Moi j’ai un routeur Lynksys BEFSR41 v2.0 et c’est vraiment la crème de la crème!:kimouss: J’ai passé à travers de 2 routeurs (Netgear RT314 et D-Link DI-704) avant de trouver ce petit bijou! Cela fait 5 mois environ que je suis avec Linksys et je cherche encore pour lui trouver un défaut!:smiley: Ton problème de déconnexion me fait penser aux NOMBREUX problèmes que je rencontrais avec le D-Link DI-704, déconnexion intempestive:lol:(faut le faire quand même, je suis connecté en permanance avec le cable), problème de gestion du DHCP, etc… Au niveau de la configuration du routeur, pas grand chose à signaler, si ce n’est que le DHCP est activé et qu’il est configuré pour 3 pc!

1- Est ce que tu as essayé la fonction (DMZ) pour résoudre ton problème de Messenger et UT?

2- Est ce que tu as essayé de remettre le routeur à zéro avec le bouton (Reset)?

3- Lorsque tu as changé ton firmware, est ce que tout c’est bien passé?

4- Quel est ton OS, le model de ton routeur, la marque et le model de ton modem?

5- Quel est le protocole utilisé par ton FAI; DOCSIS, DHCP, PPPoA, PPPoE, etc…? Si tu ne le sait pas, appel ton FAI et il te le diras!

PS: Donne moi ces renseignements et je verrais ce que je peux faire! @+

tiens oui, j’ ai completement oubliés ces qqes infos, je corrige ça tout de suite :wink:

  1. DMZ -->j’ ai vu aucune différence??? pis c pas conseillé…
  2. oui
  3. oui
    4)windows xp pro sur les 2 pc régulièrement maj( upnp installé), modem alcatel speedtouch home
  4. PPPoe ->adsl (750/125 kbps)skynet belgique
    le dchp est désactivé
    pc1: 192.168.1.2
    pc2: 3
    En gros les modifs que j’ ai faite, c’ est activés les logs retiré le block wan request ainsi que le SPI et j’ ai rajouté qqes ports ds le forwarding pour utiliser direct play, et ut en mode server

merci pour ton aide :wink:

Est ce que tu as désactivé le firewall de XP? Quel est le model de ton routeur?

lol, c vrai, je l’ ai meme pas dit :stuck_out_tongue:
c le meme que le tiens :wink:
befsr41 v2 firmware 1.42.7
firewall xp désactivé

Je sais que je pose plein de question:D, est ce que tu as testé le routeur avec les paramètres par défaut avec le DHCP activé?

J’ai fait aussi une recherche et le résultat fut le même pour mon D-Link DI-704, il semble bien que nous sommes les 2 seuls habitants de la planet qui à ce problème! Les techniciens de D-Link m’avais dit que c’était probablement le routeur qui était “défectueux” :lol: et ils voulaient me le remplacer! Mais j’ai perdu ma confience en eux et j’ai fait une très belle découverte qui est Linksys!

Dela à dire que ton routeur est défectueux, j’en DOUTE!:smiley:

Mon plus gros problème, c’ est ce problème de ping car messenger en reseau c pas trop grave et les déconnections sont de moins en moins fréquentes…
Et ce problème de ping ne se résouds pas :((
j’ ai essayé avec dchp et sans dchp, avec upnp et sans upnp.
j’ ai fait des reset, …
rien ne fonctionne :frowning:
vais essayer de downgrader le firmware, on verra bien…

essayé, et ça a pas marché :’(
Sinon sbeau1 tu as déjà essayé de jouer online avec 2pc sur le meme jeu( ut, to, cs, hl, q3,…)? Ca marche impec
Est ce possible que ce soit mon routeur qui a un problème?

Sérieusement, je ne voix que 2 possibilités, soit que ton routeur est belle et bien défectueux :frowning: ou il y a un manque de compatibilité avec ton modem! Il parrait que tu peu changer ton alcatel speedtouch home en pro avec la console telnet pour qu’il devient un routeur!

Se pourrait-il que ton modem soit un pro et non un home? Si c’est un pro, cela pourrait expliquer bien des choses! :smiley:

Avec ton modem, est ce que tu as accès à un menu quelconque pour le paramètrer? Car, avec mon modem cable Motorola, si je tape http://192.168.100.1/ dans la bare d’adresse j’ai accès à un petit menu!

Pour ta question de jeu online, la réponce est oui et non! :smiley: Je m’explique, je suis un mordu de C&C Renegade et je dois absolument activer l’option DMZ, sinon je me fait déconnecter du serveur au 5 minutes! Vu que cette option ne s’applique qu’à un pc à la fois, je ne peux pas vraiment le savoir! Deuxièmement, il y a des jeux qui ne sont pas capable de gérer plusieurs pc ayant la même adresse ip! Mais, ce n’est pas le cas ici, puisque Q3 et UT le supporte! Pour (ut, to, cs, hl, q3) je ne le sait pas si ça fonctionne, puisque je ne l’ai est pas! Mais, avec les jeux que j’ai comme (Sin, Age of Empire, StarCraft…) c’est parfait!

Si tu connais quelqu’un qui a le cable ou l’ADSL, tu devrais aller essayer ton routeur chez eux pour éliminer l’hypothèse de la défectuosité!

routeur défectueux: ça m’ arrangerai, car ça voudrai dire que le routeur normal n’ a pas de problème ( garantie powaaa) mais bon…
l’ alcatel est bien en home, avant je l’ utilisais comme routeur( speedtouch home->pro->510) mais il étais très difficilement paramétrable :frowning: donc je l’ ai remis en home et j’ ai acheté ce routeur.
j’ ai envoyé un mail au support europe de linkys et tjs pas de réponse :frowning:
Je continue mes investigations :smiley:
encore merci :slight_smile:

HAHA! :smiley: Je soupçonne un peu que le fait que tu es déjà passé ton modem en pro pourrait être la cause à ton problème!

je pense pas car qd on le repasse en home, il redevient tout a fait normal, il ne garde pas de " sequelles" :wink:
par contre une incompatibilité modem/routeur, peut etre bien que je conaisse qqun qui possède les 2 et qui n’ a aucun problème…bien qu’ il ne joue pas sur le net :frowning:

en modifiant qqes options sous ut mon ping redeviens correct mais je lag qd meme parce que ces options sont trop contraignantes ( connection 56k) Donc mon adsl qd je joue équivaut à 2 56k :’(

Je viens de penser à quelque chose, dans le menu (Filters), est ce que tu as laissé la valeur 0 dans la section (MTU)? Parce que pour le routeur, 0 = 1500 ce qui est excellent pour le cable! Alors que pour l’ADSL (PPPoE) tu dois mettre 1492 au maximum et cocher (Enable)! Quels sont les protocoles réseaux d’installé sur tes pc? Moi c’est; TCP/IP bien sur :smiley: et IPX/SPX pour mes parties en local!

ouaip, mtu: 1492 d’ origine…
Pour ce que j’ ai mit: tcp/ip, ipx, g installé l’ upnp et des babioles ds le genre…
Au fait, le firmware 1.43 est sorti…
vais voir ce qu’ il corrige :wink:
Mais perso toi t’ as déjà des jeux genre ut sur internet avec 2 pc en meme temps? on m’ a dit que c’ étais certainement le modem qui n’ arrive pas a bien gérer , ce qui me donne des pings astronomique alors qu’ un sthome bidouillé, gerait tout ça très bien

Lorsque je joue à CS, Quake2 ou Sin avec mes 2 pc en même temp sur internet, j’ai des pings d’enfer (entre 15 et 40)! Je ne peux pas vraiment tester des jeux plus récents sur internet puisque je n’ai qu’un AMD K6-2 300Mhz et un AMD Duron 800Mhz! Pour le nouveau firmware,en gros, il ne fait que permettre le partage de la connexion avec AOL! Pour le ping, c’est peut être le modem qui est en cause, mais je ne sait vraiment pas si le fait de le bidouiller fera une différence!

ya pas que ça, pt de vue UPnP, ya du changement et ailleurs aussi…
mais comme modification visible il n’ y a que le support aol…

Moi j’ai le firmware 1.42.6 (pris sur le site de linksys), je ne sais pas ou vous avez dl vos 1.42.7 et +, ca se trouve se sont des fakes ou ils ont ete retire car ils sont truffe de bugs?

J’ai aussi la v2 du befsr41.

c’est vrai que sur le net on voit des site parlant du firmware 1.43.3 mais impossible d’avoir un lien pour le dl.

Je n’ai qu’un seul Pc avec lequel je peux jouer (efin presque), mais je n’ai pas de probleme. La seule chose c’etait pour avoir une IP fixe sur un PC et avoir les autres en DHCP, alors certains n’arrivaient pas a avoir le net (mais ils puvaient dialoguer avec le routeur).