Agrément a la reduction d'impot

salut tout le monde,

je suis sur le point d’ouvrir mon entreprise d’informatique,

et j’aimerai savoir les condition pour obtenir l’agrément car c’est pas très clair sur le site www.legifrance.gouv.fr…

Merci d’avance :slight_smile:

oups desoler pour le post

mais j’ai trouver faut juste faire du depannage a domicile et faire la demande a la Directions départementales du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle

dsl …

Exact. Et avec cet agrément, tu n’auras pas le droit de vendre du matériel ni de travailler avec des entreprises.

a bon ?

y a t il un autre agrément qui permet la reduction d’impot sans ses desagrement ?

car si je me trompe bugbuster travaille avec les entreprises et a l’agreement :s

Non, aucun autre agrément.
Bugbusters, comme PC30, ont deux structures. Une entreprise pour les particuliers avec l’agrément, une seconde pour pouvoir vendre et travailler avec les pros.

Si tu regardes les CGV de PC30, ils ont mis ça :

C’est la raison pour laquelle je suis en train de créer moi aussi ma seconde société, afin de pouvoir travailler légalement avec les pros.
Edité le 13/09/2008 à 12:56

ok mais je pense que pour mes début on va oublier sa , car ouvrir une autre société , veut dire encore plus de charge et de frais divers.,

j’aimerais te demander ,

comment définir les tarifs pour les formations ,

et pour les contrat de maintenance au entreprise,car il y a plusieurs possibilité ?

Tu ne vas donc pas demander l’agrément ?

Pour les formations aux particuliers, il faut en général s’aligner sur les concurrents. Idem pour les pros…mais après, c’est du cas par cas en fonction de ce qu’inclus ou non le contrat de maintenance.

non je pense pas demander l’agrément,

car je monte une boutique , c’est pour vendre un peu de matériel info,

mémé si je sais que le plus gros des bénéfice se fera sur les prestation ,

quitte a le prendre plutart,

mais le cas de ta société de dépannage a domicile et de formation , tu t’es juste inscrit a la chambre du commerce ?

et tu serai me dire quels sont les désavantage et les divers frais a avoir dans ta situation de deux société ?

Oui, je me suis inscrit à la chambre des métiers.

Monter une boutique, bon courage, ce n’est plus le même budget avec l’achat du stock, etc…

Pour ma situation, je suis en train de créer la seconde société…et de bien me renseigner sur tous les frais à envisager !

et oui,
pour l’instant je vais me concentrer sur le dépannage, la vente, un peu de formation et surtout decrocher les contrat de maintenance qui je pense aideront pas mal a boucler les fin de mois difficile apres je prendrai l’agrément des que je pourrait assumer une deuxième société ,et y mettre quelqu’un a plein temp

mais je me pose une question

moa je m’inscrit a la chambre des métiers et du commerces

et je peut donc pas demander l’agrément donc, c pas normal de devoir créer une autre société pour avoir l’agrément :@

Ce n’est pas parce-que tu t’inscris à la chambre des métiers que tu ne peux pas avoir l’agrément, c’est parce-que tu veux vendre du matériel et travailler avec les pros.

faudrait que je me renseigne plus a la chambre des metiers :s

C’est surtout à la DDTEFP qu’il faut se renseigner pour les modalités de l’agrément.