Agrandissement de logo !

bonjour à tous,

voila je suis batteur et j’aimerai faire imprimer sur la peau de la grosse caisse de ma batterie un logo en grand format.

j’ai donc fai ce logo sous photoshop à partir d’une image trouvée sur internet - le probleme c’est que cette image est trop petite et que si je veux l’imprimer en grand format il me faut l’agrandir - l’imprimeur m’a dit de mettre sa au format 300 dpi et 30 cm.

le hic est que lorsque j’agrandit mon image la qualité est pourrit !!!

voici l’image utilisée pour mon logo : fr.monnet-cognac.com…

est-il possible de l’agrandir au format souhaité pour l’impression de mon logo ? si oui comment ?

Merci beaucoup pour votre aide Cordialement Yoann

Pas de miracle hélas, vérifie quand même dans Photoshop que tu as bien sélectionné “bicubique” au niveau de la taille de l’image avant de l’agrandir (meilleure qualité au niveau de l’interpolation). Mais il n’est pas possible d’inventer des pixels qui n’existent pas :neutre:

Je n’y connais que très peu, mais il me semble que si tu refais ce logo en vectoriel tu peux l’agrandir indéfiniment. (je me trompe sûrement). Pour ce la tu devrais créer un calque par dessus l’image et retracer en vectoriel.

En effet, en vectoriel pas de souci (par contre je ne connais pas bien les logiciels de dessin vectoriel)
Mais refaire une salamandre en vectoriel… :confused:

Le principe que je connais est “tout con”, il faut l’image à copier, créer un nouveau calque par dessus, et ensuite tracer ce que l’on veut en recopiant, à la fin le tracé vectoriel est une copie mais qui peut s’agrandir à l’infini. C’est juste un travail qui demande de la patience, et avec le temps on prend vite le coup de main. C’est utilisé sur certaines photos pour souligner des lignes d’intéret, des contours, mais c’était dans un magazine papier.