Agrandir la partition Windows ?

Bonsoirs,

Au début j’ai donné un certain espace à Windows, mais aujourd’hui celui-ci est très réduite, alors je me demandais si il y avait une possibilité d’agrandir la partition Windows, à la place de formater et de perdre mes données.
Si cela est possible j’imagine qu’il y a des précautions à prendre, lesquelles ? Que m’arriverai t’il si un problème ce produisait ?

Merci pour votre aide.

Pas d’origine avec les utilitaires de Windows.

Il va te falloir un utilitaire dédié à ça. Le plus connu est Magic Partition, il est payant.

La seules précaution à prendre est de sauvegarder tes données perso.

Si tu n’as pas de chance ou s’il y a une coupure de courant, tu perds simplement la partition, donc tout … :neutre:
Tu n’aura plus qu’à tout reformater et tout réinstaller.

On peut utiliser Ghost (payant) pour faire cela, en créant une image du disque (pas de la partition, mais bien du disque) puis en restaurant cette image avec des partitions de taille différente.

Il faut par contre un autre support pour stocker l’image, et bien entendu posséder Ghost. Cette méthode est plus sûre que les logiciels qui redimensionnent à la volée, car il n’y a pas (du moins pas plus qu’en fonctionnement normal) de risque de perte des données.

Meme avis.

Il faut sauvegarder tes donnés d’abord au cas ou, puis partition magic.

Il y a quelques freeware qui permettent ça : http://www.clubic.com/logiciel-windows-143…-partition.html

Ils risquent d’être moins fiables (ce n’est pas prouvé).

Bonjour
Je veux agrandir ma partition (c:) et réduire ma partition (d:)
Comment je peux faire ça sans formater le PC?

Les réponses données en 2006 sont toujours d’actualité, surtout si tu as le vieux XP… :neutre:

Tu peux maintenant te servir d’un outil gratuit basé sur Linux :
CD Bootable de GParted : www.clubic.com…

ATTENTION : Ça reste une opération à risques ! Fait des sauvegardes !

EASEUS PARTITION MANAGER fait ça très bien, il est anglais mais il très intuitif. Il est toutefois conseillé de faire une défragmentation des partitions avant. Je m’en suis servi 2 fois et tout c’est très bien passé. ça se paramètre sous l’OS et cela s’effectue lors d’un redémarrage.

Salut à tous, :slight_smile:

Ma partition système © est pleine à craquer et j’ai un besoin urgent de lui donner plus d’espace. Plus moyen de supprimer ou déplacer des programmes ou fichers.
Avec Easeus, j’ai coupé ma partition D en deux parties (D et E) et je souhaite fusionner l’une des deux (celle qui est vièrge) avec la partition système.

Cette opération peut-elle poser problème ou est-elle bien la solution recommandée ?

Merci à ceux qui s’y connaissent de bien vouloir m’éclairer, SVP. :jap:

Pour fusionner cela doit-être avec D, la partition qui est contiguë avec C: si vos données sont sur D, faites en un copier coller sur E:
vérifiez que tout est OK puis supprimez les données sur D: il vous faudra probablement changer la cible de vos documents , clic droit sur mes documents, propriétés, rechercher la cible et indiquer E: mes documents.(cette fenêtre vous offre aussi la possibilité de déplacer mes documents sur E: mais je suis méfiant et je préfère la méthode plus haut) Important assurez-vous que D: ne contient que des données et pas de programmes, si c’est le cas il faudrait les désinstaller et les réinstaller après fusion des partitions.
Revérifiez que tout est OK même après reboote du PC.
Enfin avec Easeus, en mode graphique agrandissez C: