Agrandir la logithèques informatique - pour Linus & Mac OS-X

:hello: bonjours et bonne année à toutes la team Clubic :slight_smile:
depuis quelques temps, une idée me trotte dans la tête et me suis dit pourquoi ne pas poser directement la question aux principaux concernés.

est-ce qu’il ne serait pas utile ou sympa de proposer en plus des logiciels Windows en téléchargement, des logiciels destinés à Linux et Mac OS-X (Panther, Tiger,etc…)?
je croix que celà pourrait enrichir encore plus le site en lui même en attirant les utilisateurs des autres OS :oui:

bon maintenant, je me doute que vous avez beaucoup de travail :slight_smile: mais je tenais à soulever la question défois que…

sur ceux, bonne année et bonne continuation a toute la team Clubic et aux forumeurs :jap:

L’utilité pour les logiciels Linux est quand même très basse étant donné que les distributions les plus utilisées ont un systéme de gestion des paquets néanmoins ce serait peut-être une bonne idée de faire un dossier : ‘Envie de passer sous Linux ?’ avec une liste de logiciels pour telle ou telle tache.

moi je verrais ça sous forme d’onglets de téléchargement: Windows, Linux Mac OS.
a chacuns est attribuer son lot de logiciel etc…

d’abords, le problème principal… clubic n’utilise pas Linux (en dehors de leurs serveurs web)
ensuite le cycle des versions des logiciels libres et les differents systèmes de packages des distributions Linux rends impossible ou très lourde l’idée de proposer les logiciels en telechargement.
01net l’a fait… je suis curieux de voir le taux de frequentation de leur section linux, ils ne sont pas du tout à jour et de toutes façons les gens utilisent le gestionnaire de paquets de leur distribution pour trouver et instaler les logiciels.

Maintenant je suis toujours au chomage et je serais ravis d’être payé pour tester des distros Linux et écrire des fiches sur les logiciels libres… :smiley:

:paf: alors pour Mac OS :smiley:

C’est vrai qu’en général, on utilise les urpmi ou les apt-get, directement depuis la distrib Linux…
Mais bon, une sorte de dossier avec une liste de tous les logiciels (au moins les noms, la version actuelle, ce que fait le logiciel, l’équivalent(s) sous Windows pour voir ce que c’est, un avis de la Team…), ça pourrait être pas mal.
Avec aussi un petit tuto pour bien utiliser les téléchargements des packages/logiciels depuis chaque distrib, comment bien configurer ses sources, etc… ça peut être utile. :oui:

Pour les équivalences logicielles, il y a déjà pas mal de choses ici : http://www.clubic.com/wiki/Logiciels_indispensables

Mais c’est clair qu’un dossier spécifique là-dessus serait sympa, plus agréable à lire et plus accessible que dans le wiki :slight_smile:

avec si possible un petit tuto repris du wiki pour montrer au débutant comment on configure ses sources une bonne fois pour toute sur ce que l’on peut considérer comme les grosses distrib que sont Mandriva, Fedora, Ubuntu