Agrandir et netteté photo - comme dans les films !

bonjour

vous avez surement déjà vu dans de nombreux films, une photo agrandie à l’extréme et pour laquelle on zoome sur un détail et on laisse l’ordinateur obtenir la meilleure qualité pour trouver une plaque de voiture ou autre. Existe t-il sur le marché ce type de soft pour info ?

salutations

eric

ps : malgré mon pseudo ce n’est pour tuer personne :slight_smile:

je crois bien que ca existe que ds les films

tu peut bien sur retouché légèrement la neteté d’une photo, mais c’est rien d’extraordinaire comme résultat

mais je me trompe peut etre

Comme babylone83… toute retouche faisant perdre en information, ça me semble impossible.

… ne pas oublier que c’est à la télé :wink:

Carrement, c’est de la pure connerie, genre quand on voit les expert par exemple.

Enfin non, en fait il y a deux cas de figure :

  1. C’est un film analogique, sur une bande, et la preview ce fait, mais en fait, la resolution de la bande est plus grande que du plein ecran, donc on peut zoomer.

  2. Il affiche la photo a 25% a la tv, et ensuite il font un zoom a 100%

Mais si tu pensse que a partir d’une toute petite photo, on peut zoomer, et ensuite recalculer les pixel, pour lire une plaque d’immatriculation, c’est tout bonnement impossible…

Sur certain livre d’art, il s’autorise a agrandire une image a 10% de plus que l’original, et c’est vraiment un grand maximum…

Et oui, la tv, le cinema, c’est juste du bluff :slight_smile:

Heureusement d’ailleur :bounce:

Apres c’est sur, si la photo est faite en argentique, on pourra zoomer un peu plus, je croit que l’argentique, equivaut a du 16 megapixel a peut pret.

reste l’agrandissement fractal des images, on peut agrandir les objets contrastés jusque 5 6x m’enfin faut que ce soit les bons objets, la bonne photo etc…

voir test ici:
http://thepluginsite.com/knowhow/enlargingplugins/index.htm

les deux derniers sont basés sur des algos fractals

Après, il faut demander à TF1 :wink:

merci pour vos infos diverses je pensais réellement que ce genre de logiciel (grand public ou professionnel) existait, bon je vais demander à Horacio …:slight_smile: