AGP8X vs AGP4X vs PCI-e 16X - des bench a config egales existent ?

Bonjour,
Je voudrais savoir si des benchs avec des config égales existent pour savoir si il y a une réelle avancée technique.
Avec comme cpu style un p4b 3.06 (ce qu’il y a de plus puissant pour les mobo en AGP 4X). Et comme carte graphique disons une Nvidia 6800GT (elle esiste en AGP et PCI-e).
Disons 1Go de ram sur les machines.
Si jamais qlq un on ce type de matos ils peuvent fournir des resultat svp.
Merci.

la principale différence entre les bus graphiques est leur bande passsante donc pour des cartes graphiques bas de gamme il n’y aura pas de différence par contre pour du haut de gamme elle risque de se faire sentir

j’avais vu un comparatif entre le crossfire sur p965 (16x + 4x) et p975x (16x +8x) et la différence n’est pas énorme car le bus pci express est largement assé dimmensionné pour les cartes graphique actuelle

j’avais vu les meme comparatifs lors de la sortie de l’asus A8N32 SLi Deluxe (216x) comparée à une A8N SLi Deluxe (28x) et la aussi la différence n’était pas flagrante

pour comparer avec l’AGP entre mon ancienne 6600GT PCI-e et la 6600GT AGP d’un pote il n’y avais pas une grande différence qui était probablement due au processeur

personne ne veut faire des benchs avec la référence de bécane que j’ai posté svp ?