AGP sur MSI 6577 rev 3.1 d'un HP Pavillon

Bijou’

je viens de regarder le PC de mon beau-père pour envisager le rajout d’une carte graphique sur son vieux PC HP Pavillon. Sa carte mère est une MSI 6577 rev 3.1 dont la description faite sur le site de MSI ne correspond pas à la réalité pour ce qui est du port AGP…
Qui plus est, HP va faire comme argument de vente toute la connectique, genre port firewire 1394, USB etc… mais si vous connectez un camescope numerique, vous n’irez pas loin, il n’y a que 8 Mo de mémoire graphique et cela ne monte pas plus haut dans le BIOS… Y a pas à dire, les PCs de marques, c’est vraiment de la couil lonnade.
En ouvrant la caisse, je trouve un port AGP, comportant 2 encoches assez en recul par rapport au derrière du boîtier, vers le centre de la CM donc, http://images2.imagehotel.info/bj0hp0d0ym_tn.jpg

De quel type d’AGP s’agit-il?? du 2x, 4x ou du 8x??

Merci d’avance

Oussama
Edité le 27/12/2007 à 00:04

je crois c’est un agp 4x (en tout cas, c’est pas un agp2x), regarde dans le bios ou avec sandra.

En fait , tout depend de ton chipset . en l’occurence, tu a un i845g . dont il supporte l’AGP 4x

Merci.
Je suis revenu de vacances et ne vient de voir vos réponses que maintenant…
Je n’en reviens pas à quel point c’est minable de la part de HP de prendre un modèle de mobo avec un AGP 4X alors qu’en 2004 le 8X et le PCIe étaient à l’époque déjà sortis.
J’ai une vieille carte AGP 4x, de type Matrox G400 Dual Head. C’est pas grand chose, mais c’est toujours mieux qu’une carte avec 8 Mo onboard.