J’ai entendu parler de cartes graphiques AGP ou PCI Express,
c’est la carte mere qui détermine ce qu’il faut choisir?
Y a til un meilleur ? pouvez vous m’en dire plus svp?
En fait c’est ta carte mere qui choisi.
Techniquement le PCI Express est plus récent et plus performant que l’AGP.
Mais si ta carte mere est AGP tu ne pourra pas y mettre du PCI Express, à moins de changer de carte mere.
Evite ce genre de réponses stp :jap:
L’AGP est un standrad de ports sur une carte mere, ddédié aux cartes graphiques.
Le pci-exrpess est un remplacant de l’actuel PCI, et le dépassse sur de nombreux points. il existe en différents standards: pci-e1X, 2X, 4X, 8X et 16X
Le Pci-e 16 est le remplacant, lui, du port AGP, il est donc dédié aux cartes graphiques.
Ces deux standards sont incompatibles, et les cartes meres déterminent si c’est soit en AGP , soit en pci-e, parfois mais tres rarement les 2
Merci pour vos réponses.
Enfin je vais profiter de ce topic pour poser une question qui n’a plus rien à voir avec la précédente : Bcp conseillent la marque gskill pour la RAM mais comme j’envisage d’aller acheter les composants chez Surcouf, et que ce dernier n’a pas de gskill, est ce que vous pouvez me dire qu’est ce qu’on peut trouver d’équivalent chez Surcouf à gskill de même qualité prix ?
+1 :neutre: pas besoin de creer un sujet juste pour savoir ce qu’est le pci-e et l’agp ! :o
tu recherches quoi comme ram, pour quoi comme config?
salut
sur Surcouf il y a la marque corsaire et kingston qui sont pas mal
2x1 Go de ram (config C2D E6400 + x1950 pro)
=> Il me semble que Corsair est plus cher non ?
Mon objectif est 2x1 Go pour 200 (fréquence en Mhz acceptable)
=> Pouvez vous me donner les valeurs de Mhz entrée, milieu, et haut de gamme?
(ou le codage en milliers là)