AGP et AM2

Bonjour à tous

J’ai une config basée sur un Barton 3000+ (socket A), 1Go (DDR) et une 7600GT (AGP 8x), je n’ai pas un gros budget mais j’aimerais bien passer a quelques chose de mieux et je suis tomber sur une carte mere Asrock avec support AM2, DDR2 et AGP8x.
Je me dis qu’avec ca je pourrais garder ma CG mais passer a quelques chose d’un peut mieux comme par exp un X2 42000+ et aussi par ex 2Go en DDR2.
Je joue un peut mais j’ai pas de gros moyen et une config basé sur le top du moment c’est hors de question, la parcontre j’arrive a un budget de 330€

Qu’en pensez vous, es ce une idée foireuse ou ca passe ?

le lien pour la CM : http://www.ldlc.com/fiche/PB00056441.html

totalement d’accord surtt que des C2D genre E4300 c vraiment pas cher

Mon je pense que tu devrait pas investir dasn un nouveau proc, et plus attendre, garder tes sous, économiser pour changer totalement de config quand tu aura assez :slight_smile:

Effectivement je n’avais pas vu cette carte mere et c’est vrais que mon budget baisse carrement parcontre VIA je sais pas ce que ca donne ca fais des années que j’en ai pas eu.

Pour repondre a Wameuh, c’est ce que je me disais mettre de coté pour acheter un bon gros pc qui tache mais bon ca risque d’etre dans plus d’un an car si j’economise c’est vraiment pour un truc que je vais garder un moment.

De toute facon mon achat n’es pas pour desuite j’attend je prend des infos et je vais reflechir m’enfin la pour 250€ j’ai quelques chose qui marcherais pas mal (la carte plus un E6300)

Bah le problème là c’est l’AGP, tu investit dans une nouvelle carte mère AGP, et ça se fait de plus en plus rare. Donc dans tout les cas tu fais que repousser l’achat d’une nouvelle config par un truc qui es tpas toptop (lle cpu qui est pas super par rapport à des C2D)

Bin si je vois pas de difference entre mon barton 3000 et un intel ou un amd de nouvelle generation alors oui je laisse tomber mais si ca modifie quand meme assez, pourquoi pas en etendant le futur.

Bah après ça dépend de ec que tu fais de ton ordi, si c’est pour jouer, je te dis attends. Si tu utilise des programmes lourd, tu compile etc. là oui ça vaut le coup.

enfin ça reste mon avis:)

Non je ne fais que surfer et jouer, plutot des jeux du genre FPS, je sais que pour les FPS la CG es primordiale mais bon peut etre qu’un petit plus ne serais pas un mal.

Merci pour vos avis j’en prend note je suis ici pour ça d’ailleurs :wink:

Faut pas oublier que plus tu joues en basse résolution , plus le proco compte donc … :neutre: Mais faut pas non plus négliger la CG pour la cause :wink:

Merci pour vos infos je vais reflechir et peut etre revoir ça dans quelques temps.