AGP & core2duo?

Bonsoir à tous,
ne suivant plus du tout l’actualité du matériel informatique, je voulais savoir si il existait des cartes mère compatible AGP avec du core2duo/quad car possédant un Athlon64 3000+ qui commence à se faire vieux j’aimerais le changer.
Je sais que l’AGP commençait déjà à disparaitre au profit du PCI donc je ne me fais pas trop d’illusion mais merci de me répondre.
Edité le 01/10/2008 à 18:25

Salut , oui cela existe j’en possède moi même une actuellement “Nom de la carte mère MSI K8T Neo2-F v2.0 (MS-7094) (4 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)” elle supporte très bien mon Atlhon 64 X2 4200+

Il a demandé pour Core 2Duo. :neutre:


Sinon, pour répondre à la question d'origine, oui, ça existe, chez Asrock notamment, mais les cartes de ce genre sont selon oi bien trop limitées pour être intéressantes de nos jours. :neutre:

Ou équivalent AMD cela ne me pose pas de problème c’est juste que je ne connais pas léquivalent justement des core2duo chez amd.
Je pose cette question car je (pense avoir fais la connerie) d’acheter une 7600GT AGP n’aillant pas les moyens à l’époque de d’acheter un bundle complet CM+PROC.
J’aimerais juste changer de procc en fait mais je me rend compte que je suis dans un espèce de cercle vicieux car si j’achète une CM compatible AGP je sens que si je vais vouloir changer de CG dans quelque années ca va être la galère pour trouver du AGP

Muai tout depends ce que tu compte faire de ton pc. Perso avec mon p4 2.8c a 3ghz 1.5ddr 400 et une 6800gs256mo agp jai pu finir crysys COd4 ou encore Gears of WAr mais bon avec des saccades non negligeable et un lmax de fps a 30 moyenne 25je dirai voir des passage a 10fps pendant plusieurs minutes… Donc limite, jai dailleur refait ces jeux avec ma nouvelle config.

La tu as un athlon 3000. Perso je garderai mes sous pour passer direct au c2d avec un kit complet.

Genre 9600Gt 100€
e5200 -->75€ (dernier cpu intel 2.5Ghz tres bien et tres bonne capacite do/c)
gap31ds3l -->55€
ram 2*1go gskill pc6400 -->40€

Prevoir une alimentation
environ 50e

Soit 300e un peu +…

Si tu veux changer de cg plus tard c’est simple: Les modèles AGP ne seront que des modèles d’ancienne génération, encore faudra-t-il les trouver. :neutre:

Tu dispose de quel budget?

En fait je ne dispose pas vraiment de budget (ce n’est pas un problème), c’est juste que je suis passé d’un joueur acharné au courant des dernières nouveautés autant en hardware qu’en jeux, à un joueur occasionnel études oblige. C’est en aillant vue la cfg minimum de Left4Dead, dont j’aimerais faire l’acquisition, que je me suis dis que mon pc allait être un peut à la masse. Mais merci beaucoup pour vos conseils :super: