AGP 8x sur AGP 4x ?

Bonjour,

Désirant donner de meilleures performances au PC de mon fils, j’aimerais en changer la carte graphique. Il a actuellement une GeForce MX4000 (il me semble) sur port PCI, je cherche une carte AGP.

Sa carte mère (MSI KM3M-V) ne supportant apparemment que l’AGP 4x, me faut-il impérativement une carte AGP 4x (assez rares ma foi), ou puis-je y mettre une AGP 8x qui ne tournerait pas à fond?

Qu’en pensez-vous?

Normalement oui, les cartes agp sont compatibles, sauf il me semble pour les agp1X ou 2X qui étaient alimentées différemment, donc on ne pouvait même pas insérer la carte dans le port.

PS: j’ai monté une radeon8500 (agp8x) sur exactement cette carte mère (km3m-v), les performances sont normales.

Il faut juste faire attention à savoir s’il te reste une prise d’alimentation de disque dur/lecteur disquette de libres, certaines cartes agp ont besoin d’être alimentées.

Salut

Normalement ça marchera, ta carte sera bridé à agp 4x c’est tout.

tout dépend de ta carte graphique et du voltage, si c’est une récente pas de blème elle sera en 1.5, si la carte graphique est ancienne elle peut être en 3.3 v et ne pourra pas se mettre sur la carte mère.

voir plus de détail ici :

http://forum.telecharger.01net.com/telecha…tml#post5455983

Tcho

Ouch, ça devient dûr là: je ne trouve pas les voltages sur les descriptifs des cartes graphiques en question. Everest me le dira ce soir je pense pour le slot AGP?

Sinon, pour le même prix (une cinquantaine d’euros), on peut apparemment avoir du Radeon 9550, ou du nVidia 6200. Qu’est-ce qui est le plus performant d’après vous?

C’est pour jouer principalement. Mais pas (vu le processeur déjà: Sempron 2600+) à des jeux 3D “de la mort qui tuent”; des trucs plus anciens ou moins gourmands (genre WoW, Starwars Battlefront II) qui tournent déjà pas mal sur la GeForce3 Ti200 du frangin…

Ok si ta carte graphique est récente, il n’y aura pas de problème. c’était juste au cas ou tu vais déja une vieille carte graphique.

entre 6200 et 9550, je pense que la 6200 sera légerement meilleur, ça tournera mieux que chez ton frangin, mais en AGP 4 X ça va pas être terrible quand même.

Bonne journée