AGP 8X avec ATI RADEON AX850 XT et autre souci... - comment faire

Bonjour,

j’espere que certains d’entre vous pourront m’éclairer…

Je commence par ma config avant tout:

MSI K8N neo platinium (agp 8x, ddr 400, socket 754 (atlon 64))
atlon 64 3000+
2 * 1024 DDR PC 3200
ATI RADEON AX850 XT (Asus)

Le problème maintenant:

Au début avant d’avoir installer les drivers ati disponibles sur le site, je jouait à fable (jeu récent que certains connaitront) avec les propriété graphiques a fond.
aucun problème.

Depuis la mise à jour des drivers et logiciels de ati, j’ai des souci au niveau des ombres qui ne ressemblent plus à rien. et je n’arrive pas a corriger le problème autrement qu’en désactivant les ombres… c’est balo!

Ensuite, dans les propriété d’affichages ATI il y a un onglet qui permet de régler la vitesse de l’agp. D’origine elle est sur le Désactivé. je le met en 8x (ou même 4x) et il me demande de redémaré pour valider la modification. Seulement au redémarrage, le réglage est toujours sur désactivé!
J’ai regarder dans mon bios et j’ai rien trouvé pouvant expliquer ce réglages impossible à modifier!

Pour finir, je voudrais juste avoir une confirmation sur l configuration de la ram dans mon bios.
Comme c’est de la PC3200, donc 400MHz, j’ai essayé de régler la fréquence de la mémoire mais je ne peux dépasser le 200Mhz. j’en conclut donc que ca correspond à 200Mhz X 2 .

Sinon une derniere question à propos d’over clocking,
Ayant une alim LC POWER 450W, un Zalman AlCu, que pensez vous que je puisse mettre dans mes réglages d’oc?
je suis déja passé a 215 de fréquence FLB… au lieu de 200…

Merci au lecteurs de ce long discours et encore un autre merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, voir de m’aider :pt1cable:

Je possède la même carte que toi (montée sur une CM Asus P4P800 Dlx) et je n’ai pas les soucis que tu as avec la tienne !
Quelle est la version des drivers que tu as ?
As-tu ré-installé DirectX 9c ?
:wink:

dans le bios l agp est mis en automatique… j’avais déja essayé de le mettre en 4x8x mais ca changeait rien… je vais essayer de changer les drivers carte mere et les drivers nforce 3 surtout!!!

merci a vous pour vos réponses déja!

J’ai eu le meme problème avec ma 9600xt sur msi k8neo avec n force 3 g250 depuis que j ai mis les catalyst 5.8 et tout mes drivers a jour je n ai plus de problème.
Aprés avoir mis a jour ton bios fait un clear cmos pout tout bien mettre tout a zéro

Installe les derniers nForce http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge…e-nforce-3.html
Pas de flashage nécessaire :non:

oki merci a vous… j’ai essayer de mettre les derniere hyperion mais rien a y faire… au départ il me mettait meme qu’il trouvait le materiel pour pouvoir installer les drivers… lol

j essayerai avec les derniers nforce… sinon pour le flashage du bios j suis pas fan… car y a des risques et j aime pas prendre des risque… pour mon oc y a aucun risque par contre :stuck_out_tongue:
je vous tiendrais au courant… merci …

ps: si y a d’autres solutions elles sont les bienvenues aussi!

:MDR des pilotes VIA pour un chipset nForce :MDR

si tu flashes ton bios avec l’utilitaire de mise a jour auto sous windows y a pas de problème ca se fait tout seul :smiley: