AGP: 6800GS ou 7800GS - le dilemne

Salut a tous, j’hesite entre ces 2 cartes pour bosster ma config pour un chti moment avant de passer au pci express.

Pour info je possede un P4 3ghz HT, 1go de ram et une carte Geforce fx5700LE avec 256 mo de ram (oui je sais c une carte graphique pourrie mais bon.)

en gros je peux acheter une 6800GS environ 240 euros ou une 7800GS a environ 300 roros.

Y’a t’il un interet a ces 60 euros de difference ou ma config va deja etre limitee avec une 6800GS

Merci de vos reponses.

PS: me conseillez pas la ATI x850xt j’arrive pas a en trouver a des prix raisonnables ou alors si vous avez un tuyau…

La 7800GS est effectivement plus puissante que la 6800GS donc dans l’absolu les 60 euros de plus se valent !
Par contre, avec ta config, pas sûr que la différence se voit vraiment visible… Ton CPU aura du mal à exploiter à fond la 7800GS et la 6800GS suffira !
Donc à toi de voir :
Si pour toi, 60 euros c’est peu : passe à la 7800
Par contre, si tu veux économiser cette somme, limite-toi à la 6800 !
:wink:

Oki merci pour le conseil. C’est pas que 60 euros de difference me fassent mal au portefeuille mais si comme tu dis, le reste de ma config me permettra pas de l’exploiter de facon a voir une difference avec la 6800GS aucun interet de depenser plus vu que je compte rien changer d’autre sur ma config avant un moment.

Donc je m’orienterai vers la 6800GS alors (puis avec le deblocage des pipelines et du vertex voire un peu d’o/c ca devrait le faire lol).

Si quelqu’un a un autre avis qu’il n’hesite pas en tout cas merci CheYtaN pour la reponse.

++

Il y aura une différence mais elle ne sera pas nette !!!
En fait, une 7800GS peut se justifier si tu envisages de prendre un CPU plus puissant (avant de tout changer).
:slight_smile:
EDIT : ou si tu o/c ton CPU :wink:

Oui donc c’est pas necessaire sauf pour se la peter dans mon cas lol avec la derniere carte agp a la mode (pour 6 mois lol).

Je compte pas changer le proco ou overclocker. vu que je suis sur un vieux socket (474 si je dis po de conneries) si je commence a changer le proco (pas sur qu’il y ait bcp plus performant sur le meme socket nais peut etre me trompe-je) je change la carte mere et a ce moment la je prends du PCI-E, mais bon c’est ce que je pensais faire au debut et vu que je peux m’en sortir a moindre coup en changeant pour une bonne carte AGP ca devrait suffire.

J’attendrai que vista, dx10 et cie sortent tous et soient stables pour prendre un nouvel ordi. Si d’ici la je peux avoir des perfs decentes ca ira.

++