AGP 4X ou 8X ?

Salut,
j’ai une radeon 9600pro qui est actuellement en agp 4X. Est-ce que la mettre en 8X donnerait plus de perfs et est-ce que cette manip pourrait rendre instable ma machine ? Merci de vos réponses

Il faut tout d’Abord que ta carte mère gère le 8x. Si oui normalement c’Est supposé se mettre pâr défaut en 8.

Aucune hausse de perfs à priori,tu peux tester sans pb :wink:

ma carte mère est une A7N8X-E De luxe et il y a possibilité de mettre en 8X mais apparemment le 4X a été mis par défaut. Du coup j’hésite par peur de rendre instable le système

Active l’AGP 8X dans le Bios,ça ne va pas détériorer ton matos :smiley:

Il faut que je redemarre le PC ? Sinon comme tu dis pas de hausse de perfs le jeu en vaut-il la chandelle ?

Disons que rien ne vaut ses propres tests;en fonction de ta config,ça peut changer un peu quand même,c’est difficile à estimer.Active le fastwrite tant que t’y es et teste l’o/c de ta CG avec ATITool.Là,tu devrais avoir qqs FPS en plus.

Ouh la !!! fastwrite, atitool késako ?

Augmenter l’AGP sa augmentera le débit du port, vu ta carte graphique tu peut avoir une augmentation de tes FPS.

Il suffit donc d’ouvrir la page des paramètres de la carte d’aller dans smartgart de choisir 8X. il n’y aura pas de problèmes de stabilité ?

ok mais t’as carte à la base elle est compatible AGP 8X ?? si oui ca risque rien du tt, sinon tu pourra pas je pense.

Y’a aucun risque, moi j’ai une carte AGP 2X et mes pilotes me laissent le choix d’aller à 8x mais sa revient automatiquement a 2x (maximum de ma carte graphique).

j’ai une 9600Pro sur NF7-S et entre agp 4x mis au départ et 8x une fois que tout est bien installé je n’ai pas vu de différence (un dizaine de points en plus a 3DMark 2003, ce qui selon moi est plus le taux du fluctuation des scores de 3dMark), mais laisse en 8x car ca marche et c’est stable, alors autant en profitter

Ma 9600 Pro (qui est en train de crever) je l’ai remis en AGP 4X comme on me l’a dit (pour voir si ca bugait plus mais bon …) et je ne voit aucune différence

La tienne est HS,désolé,paix à son âme :ange:

Ma 9600pro est agp 8X. je vais tenter de la mettre en 8X je vous tiens au courant. en tout cas merci pour vos réponses.