Agp 4X ou 8X

Bonjour,

je viens de griller ma carte graphique FX5200, je voudrais en mettre une autre. Ma carte mère a un port AGP 2.0 supportant le 4X. Est-ce que je peux mettre une carte vidéo AGP 8X, on ne trouve que ceux là dans le commerce.

Merci

:oui: oui tu peux :wink: , les cartes x8 peuvent fonctionner sur un port agp x4 :wink: , et inversement une carte agp x4 sait aussi fonctionner sur un port agp x8 :jap:

édit : je grille le modal pour 5s si c’est pas joli ça :sol:

Oui, les CG AGP 8X sont compatibles avec l’AGP 2.0 car elles sont alimentées en 1,5V.

Merci à tous les deux, ma carte mère est une Columbia Gigabyte GA-8SIML avec une version AGP 2.00 en 4X et je vais donc mettre une carte graphique Twintech Carte graphique Nvidia GeForce FX5200 128 Mo DDR que je vais acheter sur Cdiscount, cela devrait aller, qu’est-ce que vous en pensez. Merci

Pas une 5200 stp pas ca :’(

ca devrait aller pour quoi ? si c’est pour jouer autant ne pas avoir de PC :confused: , si c’est juste pour Internet, le démineur et word, oui ça ira.

+1

Quitte à devoir changer,pourquoi ne pas prendre plus puissant :??:

je peux prendre quoi avec la carte mère que j’ai…

bah déja dis nous pour quels utilisations ? :slight_smile: et sais-tu quel processeur tu as ? quel budget ?

Pentium 4 à 2.4G - 1GO de mémoire - avant de la griller, j’avais le même type de carte graphique et je jouais en réseau Counterstrike sans problème…