Agir contre le viol ! : la honte doit changer de camp

Eh voui …

Y’a du boulot

Le soucis avec des gens comme ça, c’est qu’il y aura toujours 50% de récidive. :confused:

Forcemment, sans soin …

Oui mais même avec “soin”, je ne suis vraiment pas sûr de l’efficacité d’un traitement psychiatrique pour certains cas…

Certes … Mais quand on en sera à s’interroger sur ces fameux “certains cas” (les psychopathes incurables ni quoi que ce soit) plutot minoritaires je pense, on aura fait un sacré bout de chemin :slight_smile:

C’est clair.

Ca me rappelle le débat sur la castration chimique

J’avoue que je suis très partagé sur le principe

avec les les violeurs pédos, pour moi le problème ne se pose pas :o

Les journalistes ?

hem !

l’acceptation joue beaucoup, certaines préfèrent ignorer la chose pour “mieux” vivre…

le fait de se dire qu’on va aller porter plainte et se retrouver face à un homme (même s’il y a des nanas dans les commissariats, bien souvent quand tu passe la porte c’ets un mec) déjà, ça bloque

après de devoir parler du viol, c’est pas évident puis forcément il va y avoir des questions et tu vas quoiqu’il en soit revivre la scène et pas une seule fois ! (devant le flic puis la fliquette, puis l’avocat puis le juge, puis le psy…) donc le fait de ne pas en parler est une façon “d’oublier” plus vite ce qui s’est passé… même s’il est clair qu’on ne l’oublie jamais !!!

Pareil, tu peux te dire que c’est une solution mais ce n’est pas vraiment humain non plus. :expressionless:

Un traitement psychiatrique ? Ben c’est sur le long terme :neutre: , ca peut prendre des années, et c’est pas juste gober 3 médicaments et hop on est plus jamais violeur…

A priori, ça vaut que dalle… Il faudrait que je retrouve les articles en paralant.

En même temps, si tu vas porter plainte, au final pour les cas de viol dans un cercle quelconque, ça sera sauf tomber sur des abrutis finis et une réel taré le violeur qui aura honte.

j’ai rien compris nazbot :slight_smile:

Je dis que si le viol se fait dans le cercle familial, ça sera le violeur qui aura honte si la victime en parle :neutre:

ha ok !

fuck la castration chimique, qu’on lui coupe le canal vie

sérieusement, je suis pour la castration avec une hache rouillé

Pour la peine de mort ?