Aggrandir partition windows, sans formater ?

Bonjour

Je ne pense pas que ca soit possible, mais je demande au cas ou.
J’ai plusieurs disques dur, mais ici un seul nous intéresse. Celui la, je l’ai partitionné (8go pour windows XP et 30 go pour une autre partition). Est-ce possible de donner 2 go à la partition windows (donc faire 10go pour la partition windows et 28 pour l’autre) sans formater, et sans réinstaller windows ?

Merci d’avance

Oui, avec des logiciels payants telles que Magic Partition.

Tu peux essayer avec ce CD bootable :
CD Bootable de GParted : www.clubic.com…

Dans tous les cas, fais des sauvegardes avant.

Ok, merci je vais essayer de voir.

Je ne pensais pas que ca serait possible, meme avec des logiciels. Car je croyais qu’une partition avec windows ne pouvait pas changer sans être formater.

J’ai pris le logiciel que tu me conseil “cd bootable…” mais je ne trouve pas de .exe pour l’installer.
Tu saurais comment ça marche s’il te plait ?

C’est une image ISO à graver sur un CD. Et tu démarres l’ordinateur dessus.

Ah ok.
Ou la, faut que je cherche un cd, ca veut pas graver sur un dvdrw.

si J’en trouve un, je te tiens au courant

Merci

[Edit] Je n’ai pas de cd, et la vesion sur clef usb, j’ai pas trop pigé pour botter avec.
Sinon j’ai quand meme tester parititon magic 8. Mais au démarrage du logiciel ca m’indique une erreur :
“Erreur N°90 EZ drive a été détecté sur le disque 1 mais son logiciel est endommagé…”
s’ensuit une erreur N°87 “impossible d’utilise le moteur”

j’ai un petit peu regarder sur le net ces erreurs et apparement ce qui ont ces erreurs les seules solutions sont de formater.

Donc ca ne m’interesse pas. Puisque moi je ne souhaite pas formater.

SI tu as d’autres solutions, je suis tout ouïe :frowning:
Edité le 24/11/2007 à 21:02

Partition Magic te fait ca à la volée sous Windows, et hop :slight_smile:
Enfin pour etre exact il met en place les opérations, et quand tu reboots, ca fait le boulot tout seul.

Testé et approuvé ^^
Edité le 25/11/2007 à 03:10

salut,
Bon nb d’utilisateurs ont testé cette solution et certains ont pleuré car la table de partitions est parti en vrille entre le paramétrage sous win et le basculement sous DOS Caldera pour commencer le travail effectif de la retaille/fusion/…Après il faut requérir à des éditeurs de partitions, sortir sa calculette et redéfinir l’emplacement de début et fin de chaque partition pour remettre le disque d’équerre et le rendre lisible de nouveau.
Pour éliminer ce pb, au temps démarrer avec les 2 disk de boot (‘rescue’) créees depuis ‘partition magic’ et faire ses manips de bout en bout sous l’interface graphique du DOS Caldera.
Mais le faire à la volée comme tu dis, cela existe avec Acronis, Paragon,… N’empêche qu’avant une telle opération la sauvegarde est de rigueur.

Salut,
Pas besoin des 2 disquettes, le CD de PartitionMagic est bootable et tu peux tout faire à partir du CD.
Amitiés
Janus