Agent de piste : quelle chargée portée ?

Bonsoir a tous,

voila, j’ai postulé a un poste d’agent de piste, et aujourd’hui on vient de m’appeler pour passer une séance de recrutement , on m’a parlé de charges lourdes, j’aurais voulu en savoir un peu plus et savoir environ le poids qu’on devait porter seul au maximum…

ca peut sembler etre une question bete, mais ne connaissant pas trop le metier… j’aurais voulu savoir .

En vous remerciant,

Cordialement :slight_smile:

je sais oui; mais j’ai tenté le coups sait on jamais

Agent de piste : sur un Aéroport ?
Si tu te retrouve à mettre les bagages à la main dans les soutes d’un petit avion, de mémoire on voit passer des valises jusqu’a 25kg (selon les compagnies et le billet, en général ca va de 15 à 25kg le poids max autorisé).
Par contre si c’est pour faire ca, passer une valise de 25kg ca passe, par contre quand tu doit en passer à la pelle, c’est autrement plus physique.
En dehors de ca, je ne vois pas ce que tu peut avoir d’autre de lourd à manipuler.

bonsoir,

merci de ta réponse, oui sur un aéroport, d’accord, c’était surtout a un titre informatif, car je ne savais pas trop, je suppose qu’avec le temps, on prend ses aises, et on s’habitue au chargement. c’est comme tout autre travail, merci bcp

ben si t’as le dos fragile prévois dès maintenant la ceinture de maintien… tu auras des centaines de kilos entre les mains en l’espace d’une journée de travail ! c’est pas rien… tu auras des gros biscotos après :smiley:

ca me va, j’aime bien, bon je suis assez mince c’est pour ca que j’ai demandé, mais je pense que je saurais opérationnelle, je suis assez sportif tout de meme, si j’ai le travail ( croisons les doigts), je posterais une réponse dans 1 mois, pour voir si j’ai pris le rythme . ou si je suis mort sous un tas de valise dans une soute

A moins qu’ils cherchant quelqu’un pour tracter les avions ^^ restriction de budget, ils vont vendre les voitures :-p

dans ce cas la, ils devront trouver quelqu’un d’autre du nom de popeye

Bonsoir,

Voila, comme promis, j’y vais de mon petit message pour vous tenir informer sur ce metier, qui sait, quelqu’un pourrait se poser les mêmes questions que moi…

Pour ce qui est du poids: cela dépend, mais tres franchement, c’est tres supportable, sauf en soute, ou la, il faut un certain temps pour s’adapter au travail, si vous faites du “vrac”, vous transporterez a la mains les bagages, donc c’est assez physique, mais avec le temps, ca devrait le faire…

Pour le reste, vous aurez des formations avant, moi j’ai fait une formation de 15 jours en salle, pour apprendre théoriquement le travail en piste, et connaitre l’aéroport et ses pistes… sinon, pour ma part aujourd’hui j’ai glandouillé toute la journée, vue le nuage de cendre :slight_smile:

si d’autres questions par la suite, je pourrais y répondre, je laisse le topic dans mes favoris :wink:

ba surtout, es-tu content de ton job ? les contraintes, le salaire, l’ambiance, le professionnalisme, les collègues … :slight_smile:

[quote="[sz]gazton"]ba surtout, es-tu content de ton job ? les contraintes, le salaire, l’ambiance, le professionnalisme, les collègues … :slight_smile:
[/quote]

Je suis assez content, enfin… :

Le travail en lui meme, est plus intéressant qu’on pourrait le penser, le salaire est plutôt intéressant, car des horaires en décalé.

L’ambiance, ca va, j’ai pas de soucis avec les collègues, meme si il y a pas mal de vols etc…

simplement:

les + : salaire, job intéressant, vous savez pourquoi vous le faite ( pas de quotas etc), la possibilité de trouver d’autres jobs par la suite, un monde a part.

les - : Les horaires, la fatigue physique ( le dos, on peut faire ca un temps, mais pas toute une vie…), certains problemes de vols dans les vestiaires…
Edité le 17/04/2010 à 17:13

En quoi ce job est-il intéressant? [:paysan]
Tu dis que le travail est plus intéressant que ce qu’on pourrait penser, pourquoi? Cela consiste juste à porter les valises et les balancer dans les soutes non?
Sinon, bah super si ça te plait, et merci d’avoir pensé à revenir pour nous en dire plus :jap:

Non en faite c’est intéressant, qu’il t’ouvre apres les portes de pas mal d’autres jobs, tu peux monter vite, mais aussi, c’est intéressant aussi car t’es proches des avions (pour ceux qui aime l’aviation, pas mon cas), et le fait que tu conduise des engins, différents, ( chariot, tapis etc), apres c’est plus l’environnement qui est intéressant, pour le travail en lui meme, je ne peux pas dire que ca soit un super travail, motivant etc, ca serait mentir, moi ce qui me plait, c’est que je suis mince, et donc je fais de la muscu gratuitement, mieux… on me paye :slight_smile:

ok, merci pour ta réponse, je comprends mieux! :slight_smile:

:whistle:

[spoiler]C’est quand tu te fais bizuter et que tes potes t’enferment dans la soute [/spoiler]
Edité le 19/04/2010 à 19:58

Mdr… par contre, certains se lâche en soute, si tu sens ce que je veux dire

ils pètent ? :ane:

Salut , je voudrai savoir où tu à passer la formation et comment tu la trouver je suis intéressant par le métier et je sais pas où m’adresser pour les démarche

Bonjour Achson,
isqk aura du mal à te répondre, ce message date d’il y a 9 ans, on ne l’a pas revu depuis 2019 …