Agenda partagé

Bonjour à tous!

Mon mari et moi aimerions partager notre calendrier.
Lui a une adresse @outlook.com et moi @yahoo.fr. Il a un Microsoft Phone Windows 10 et moi un iPhone.

Y a t-il un moyen simple de le faire? Ou faut-il installer une application qui le permette?
Devons-nous avoir une même adresse mail?

J’aimerai que ses rendez-vous soient dans une couleur et moi dans une autre.

Si vous pouvez nous aider…

Merci,

Cristaline.

Salut !

J’ai trouvé ceci : sur le site outlook, cliquer sur le logo en haut à gauche et sélectionner agenda. Ensuite sur “Partager” à côté de “Nouveau” et “Importer” tu pourras obtenir le lien de cet agenda pour ensuite l’importer sur yahoo mais là je ne sais pas comment ça fonctionne, il faut trouver une option ajouter, importer agenda ou quelque chose dans ce genre à partir de la page internet.

Bonjour Théo,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

En fin c’est plus qu’un simple export/import que nous voudrions faire, c’est du changement en “live”, dès que je rajoute ou qu’il ajoute un rendez-vous, un resto, une sortie, que nos deux calendriers soient automatiquement synchronisés.

Ou est-ce que c’est ce que tu expliques?

Merci,

Cristaline.

Alors je ne sais pas pour Windows phone ou iPhone … mais vous pouvez sûrement trouver une application agenda sur chacune des plateforme qui accepte outlook ET yahoo ensuite il suffit de choisir de synchroniser vos deux comptes sur l’application et ça devrait pouvoir fonctionner.

Bonjour Dzeddar, :hello:

Merci pour votre réponse. :jap:

Hum… si vous aviez le nom d’une application qui fonctionne bien et tout et tout (avec éventuellement un retour d’expérience), cela m’arrangerai bien!

Je m’attendais à avoir une réponse facile et un “bin y a qu’à…”, mais finalement cela ne semble pas aussi simple.

Cristaline.

Malheureusement il est compliqué de trouver une application sous Windows Phone … a voir si les applications “par défaut” de Wndows 10 supportent d’autres comptes que ceux de microsoft.

Et si moi je change de boite mail, pour passer sous Outlook.com par exemple, est-il simple de partager le calendrier de deux comptes @outlook.com? (vu que l’application Outlook existe pour iPhone).

Je n’ai qu’à faire l’essai me direz-vous… mais s’il y a une réponse toute faite, je suis preneuse… :fou:

Cristaline.

Quite à changer de boite mail il serait plus simple de passer sous des adresses en gmail.com et utiliser le calendrier google (qui est accessible aussi bien en application que par un site internet) pour pouvoir y accéder quelque soit le support.
De plus il est très facile d’importer ses mails d’autres messageries vers gmail à vérifier si c?est également possible pour les calendriers.