Ageia PhysX !

bonjour les gens
j’ai entendu parler des cartes Ageia PhysX qui sont censées ne traiter que la physique dans les jeux.
cela libere il le processeur ?
et ce que le gain de performaces en vaut la peine ?
tout les jeux en tirent ils profit ?

Franchement, non… Une petite recherche sur google te montrera que,non seulement, ça n’'apporte aucun gain mais que dans certaines situation, ça réduit les perfs!

nVidia a récemment racheté Ageia donc le moteur PhysX sera vraisemblablement exploité à l’avenir par les CG directement…

:hello:
CE genre de cartes est morte nées, laisse tomber!:paf:

merci c’est ce que je pensais…

Comme le dit sermax, Nvidia a fait l’acquisition de l’entreprise qui exploitait et était à l’origine de cette technique.

Donc un conseil, n’achète pas de carte Ageia PhysX et attend les nouvelles cartes made in Nvidia :wink:

En fait ces cartes sont apparus à une époque ou les processeurs avaient un peu de mal à traiter la physique complexe. Mais depuis la situation a bien changé (notamment avec la généralisation des processeurs multi-coeurs) et nVidia a racheté Ageia (je crois qu’à terme ils comptent utiliser une partie de la puissance de la CG pour aider le processeur)

Quand on parle du loup!

www.clubic.com…

En rachetant Ageia ils ont acheter la partie software (moteur physique, SDK, etc) qu’ils vont adapter à leurs GPU. La partie Hardware (le PhysX) etant purement et simplement vouée à disparaitre à terme (il n’y aura clairement pas de nouveau developpement pour celui-ci)

A noter que bizarrement ça intervient apres le rachat d’Havok (concepteur de moteur physique) par Intel, alors même qu’Havok etait en partenariat avec nVidia pour concevoir des moteurs physiques accélérés grace aux GPU de nVidia :ane: