Ageia physx

salut a tous
je voudrai savoir si certain d’entre vous on cette carte AGEIA PhysX (BFG ou Asus) , quesque ca vaut vraiment car enfaite sur la toile ces asser varié les propos sur le PPU
j’aimerai en achetté une pour testé vraiment voir si ces de l’arnaque ou si y a du potentiel (depuis le rachat par Nvidia je ne ces pas quel avenir pour ces carte)
Donc a tous ceux qui on une carte PPU AGEIA PhysX !!! je voudrai votre avis …:smiley:

En general, le gain de performance est nul (et meme défois, on perd en performance).
Sinon, sa sert a rajouter des details dans les jeux, ou en plus claire, comment se faire raquetter 200€ pour pas grand chose :neutre:

Ce n’est pas tout à fait ça :wink: cette carte est censée gérer la physique dans les jeux pour décharger le cpu d’une grosse partie des calculs
Ca c’est la théorie,mais dans la pratique,il faut que les jeux aient été programmés pour utiliser cette carte…et il n’y en a presque pas pour l’instant :neutre: par exemple,sur un Bioshock ou un Stalker ou même un Crysis,aucune amélioration,puisqu’ils n’ont pas été prévus pour gérer l’Ageia

Une fois de plus,ça tourne en rond : on ne vends pas de cartes parce qu’il y a très peu de jeux qui l’utilisent et les devs ne programment pas pour elle parce qu’il y a peu de joueurs qui en possèdent

pour info j’ai vue des site et il semblerai que le moteur unreal engine 3 soie capable de tiré les carte AGEIA PhysX PPU avec de gros gain de perfs et des detail visuel vraiment superbe mes hormis ce jeux , y a t’il des personne qui on cette carte ? aujourd’ui ca coute 140euros j’ai envie de testé perso avec le rachat de Nvidia ces prometteur je pence a condition que les developpeur suive ces tjr ca

A part UT3,le seul jeu qui me vienne à l’esprit,c’est Inferno :neutre: (m’en rappelle parce que la démo m’avait installé ces foutus drivers Ageia et n’a jamais voulu se lancer :ane: )

Ca me paraît normal qu’il y ait des bruits de couloirs juste parce que Nvidia a racheté la société…mais moi,je me demande si ce n’est pas justement pour empêcher le dévelloppement des cartes physiques : si une carte comme ça peut se charger de la physique,comment vont-ils justifier la sortie de cg de plus en plus puissantes?

Et si nos procs déchargés d’une partie des calculs dans les jeux durent plus longtemps et sont moins vite dépassés,ça veut dire moins d’upgrade,moins de ventes de nouvelles cm,et faut pas oublier que Nvidia est aussi sur le marché des chipsets :neutre:

Mais de toutes façons,si un jour Nvidia intègre l’Ageia dans ses cg,Ati en fera autant…soit en en mettant au point un truc presque identique,soit en payant des royalties à Nvidia pour utiliser la technologie

EDIT : l’article date un peu,mais il résume l’essentiel,plus un point non négligeable : le loup Microsoft s’intèresserait à la chose et pourrait intégrer dans DirectX du PhysX qui s’appuierait uniquement sur le cpu et n’aurait donc pas besoin de carte supplémentaire,ce qui mettrait tout le monde d’accord

www.hardware.fr…
Edité le 09/02/2008 à 22:30

Je crois que Ghost Recon Advanced Warfighter 2 prend en charge la Physix. Je crois avoir lu des tests qui se basaient sur ce jeux.

ouaip j’ai vue tous ca les enfants et pour le moment je dirai cette carte offre des plus dans certain jeux , mes avec le rachat de Nvidia ca va pe etre boosté les devolepeur sur pc pour cette carte PPU a savoir que dans la PS3 il semblerai qu’il y est deja le PPU Ageia physx bizzard , si Nvidia fusionne le PPU Ageia physx dans ces prochain GPU ces ps desuite encore et d’ici la j’aurai changer de carte mere et carte video donc pourquoi pas essayé cette carte j’ai vue les test ces valable pour certain jeux , des personne ne peuve + sans passé meme si ces le cas donné votre avis ceux qui on cette carte j’ai vue un autre test aussi HL2 avec cette carte gain de perfs env 40% alors que le jeux ne la supporte pas !! (y aurai un patch) bref a voir tous ca le mieux ces de testé je vais en commander une et je vous dirai tous ca avec des screen et bench 140euros la carte ces ps la mort en sachan que je fait + aucun frais dessus avant 2ans !!!
Nan la seul chose qui me fait peur ces apres le rachat par le cameleon y aura t’il encore des pilotes par la suite? (le coup 3DFX) et (ULI) on vera , mes si Nvidia a rachetté Ageia ces pour une raison ces qu’il save que cette societé a de l’avenir malgrée des debut douloureux normal personne en veut ces inconnu !!! tous comme Nvidia au debut (je m’en rappel)
Bon j’ai deja two worlds optimisé Ageia physx … on verra la suite allé j’attend vos avis merci