Ageia physX pipo de plus

http://www.matbe.com/actualites/13405/cell…tor-sans-physx/

:lol:

si ça continu on va croire que les drivers de cette carte c est un malware

remarqué moi à par les effet de drapeau déchiré ou on passe à travers j avais rien vu d époustouflant dans le trailer de ce jeu

moi jai testé et c est pas extra en multi (bon faux multi avec bots)

en tout ca buggue la demo
jespere que le jeu ne vas pas passer en gold avec ces bugs la, ce serait de l arnaque

Cela demontre une chose, la difference entre la carte et sans carte c’est le cpu qui n’arrive pas a suivre. (difference faible,voir négligeable, en 640*480 13 sans 19fps avec).

Du coup l’interet de cette carte est faible (pour pas dire autre chose), mettre 300€ dans une carte, ou ajouter 150€ pour avoir un cpu dual y a pas photo. Sachant que cette carte a, mon avis, tres peu de chance d’etre veritablement exploitée pour ajouter bcp de details aux explosions ou autres effets, sachant que si on ajoute des effets c’est tres beau mais au final c’est le gpu qui doit afficher ces ajouts, et qui donc limitera veritablement les details de ces effets (il y a aura peut-etre 100 petits trucs en plus dans l’effet,mais si c’est pour les voir passer a 20fps, je prefere voir que 30 petits trucs mais jouable :ane: ) (les qlq rares tests montrent cette baisse sensible de perf. )

Donc si on l’utilise on va le faire pour les collisions, la mecanique des fluides… bref de la physique sans impact sur les graphismes mais jouant sur le gameplay. A moins que cette carte demontre que le fait d’etre dédiée et specifiquement etudiée pour ce type de calcul, laissera sur place n’importe quel core d’un cpu dual dédié a ce type de calcul pour jouer, (pour le moment cela n’en prend pas le chemin), Ageia semble en tres mauvaise situation.

Si on ajoute l’impact en terme d’image que va avoir cette news sur le fait de mentir, en disant que pour jouer a ce jeu/demo il est necessaire d’avoir la carte, alors que l’on a demonstration que non (d’accord c’est un peu moins perf., mais dans les 2 cas c’est totalement injouable).

  • la necessité que le jeu utilise le moteur prevu pour cette carte (d’accord gratuit pour les dev).
  • le prix.
    Ageia a vraiment interet a trouver une idée pour se sortir de ce qui semble etre une catastrophe totale