Age of empire 3 - aeo3 ne marche pas avec thunderbird 1.4g

Bonjour

je viens d’acheté AEO 3 et je n’arrive pas a l’installé car au demarrage il me dit que l’instruction sse n’est pas sur mon CPU . Y’a t’il un solution pour que je puisse prifiter de ce jeu ???
Je trouve un peu dommage qu’un editeur de jeu comme grosoft fassent des jeux exclusivement pour un type de CPU notament Intel ils devraient savoir que le marché se partage entre AMD et intel ,il pourrait faire un effort pour 50 Euros quand meme.

J’espere avoir des nouvelles de gens comme moi qui ont ce probleme et avoir des solutions .

Aux plaisirs de vous lire

Je ne vois pas ce que ThunderBird vient faire dans le titre :ouch: . Il n’y aucune raport avec AOE3 et ThunderBird j’utilise les deux et cela marche a merveille.

–> Concernant ton probleme Pouvons nous avoir la reference de ton processeur, il y a de dorte chance pour qu’il soit trop vieux (les instructions sse dépendent de ton procsseur)

Euuh Matchou, Thunderbird c’est aussi le nom d’un processeur AMD :wink:

Sinon, débulax, avais-tu testé la démo de AOE 3, pour voir si elle passait ??
Personnellement je n’ai pas eu de probleme avec un XP 2600+ donc ça ne doit pas être une question de non support AMD.

Désolé de ne pouvoir t’aider plus que ça :frowning:

matchou-> :MDR
debulax-> apparement, le jeu utilise une instruction que ton processeur, trop vieux ne connait pas.
Donc, tu ne pourras pas jouer à ce jeu à moins de changer de processeur. :neutre:

Bonjour
Merci de m’avoir repondu et je suis arrivé a cette conclusion de changer de processeur, mais ça depend du budget mais je sui quand meme supris que grosoft sorte des jeux ne marchant que sur un type de proc ou proc recent alors que des jeux comme brother in arms marche tres bien acts of war aussi la je me pose la question ???.
Sinon il est vrai que dans l’élan de colere qui ma incité a vous ecrire j’ai oublier de preciser ma config que voila

Proc AMD thunderbird 1.4 ghz
carte mere msi kt 266 ram 512 carte video ati 9600 pro 128 mo.
C’est vrai ma config est un peu ancienne mais bon y a pire .
merci a tous
Et si quelqu’un a une solution ou un patche qu’il n’hesite pas

:lol: :lol: Effectivement elle est pas mal celle la :pfff:
J’étais pas reveillé ce jour la :whistle:

Effectivement, les instructions SSE semblent avoir été ajouté à partir des processeurs Athlon XP, soit la génération qui succède à ton processeur :confused:

La mauvaise nouvelle c’est que ta carte mère ne supportera surement pas de tels processeurs, ce qui necessite donc un changement de carte mère, et de processeur.

ben la je crois que c’est le drame de ma vie :frowning: :frowning: :’( :’( :’( :’( .
Noel est bientot Papa noel si tu m’entend :hello: :hello: :hello: :hello:

Moi, pareil j’ai un amd athlon 1500+ et 768 de ram avec une ati radeon 9600 se et il passe nickel.

Tu n’as plus qu’à te trouver un Athlon XP ! Un 1700+ ou un 1800+ fera l’affaire ! Je fais tourner UT2004 sur un 1800+ avec une 9550SE 128Mo avec 512Mo en 1024, et je n’ai pas de pb de ralentissement :oui:

Y’a une difference entre UT2004 qui bouffe rien et aoe3 :paf: