Age of empire 2 (petit soucis en réseaux :))

Bonjour a tous!

Avant toutes chose, j’aimerais souligner le fait que je cherche une solution a mon problème sur le net depuis 15h environs.
Ensuite, j’avais écrit un message tout beau tout propre, mais j’ai malencontreusement cliqué sur le bouton pour fermer firefox…

Enfin bref, mon problème (enfin notre problème), c’est que je souhaiterais jouer avec un amis a age of empire 2, donc installation de hamachi faite, on voyais nos ping, tout était OK.

Malgrès tout, ça ne fonctionna pas.

Après moultes péripéties sur le web, JE (car je souligne aussi le fait que mon amis est un feignant :D) découvrit la solution d’ouvrir les ports.

Ce qui fonctionna (YOUHOUUUU!!!)…a moitié…(snif…)

Le problème est complexe, lorsque je créer la partie, mon amis peut la rejoindre (en entrant l’ip hamachi), mais la nous avons le problème de l’ip restée a 30, je vois juste son pseudo dans le salon, mais je ne peut pas voir quelle faction il prend, ni les messages qu’il envoie dans la chatbox, alors que lui voit mes messages, et voit ma faction :frowning:

Et lorsque je tente de lancer la partie, le jeu me dis qu’il faut que tous les joueurs aient cliqué sur le bouton “je suis prêt”.

Donc ce fût au tour de mon amis de créer la partie, je rejoins, et la, ça reste sur le menu “attendre 15s blablablablablabla” avant de revenir au menu principal…

Et la je n’ai plus d’idée, c’est pour ça que j’en appelle a votre aide :slight_smile:

Pour info, tous les pare-feu sont désactives, même celui windows, il est sous vista, je suis sous xp, il a une livebox, et moi une club-internetbox.

Les port qui ont été ouverts sont:
47624 UDP/TCP
6073 TCP
2300-2400 UDP/TCP
27244 UDP

Voila tout est dis…je pense que le probleme viens de mon coté suite aux infos que je vous ai donné plus haut, mais je ne sais plus que faire d’autre…
Merci de votre aide :slight_smile:

je me permet de upper 40 minutes plus tard car en fait on aurais bien voulu pouvoir y jouer ce soir :slight_smile:

:hello:

Inutile d’utiliser hamachi avec Age of Empires 2, suffit de rentrer l’ip dans le jeu et c’est bon.

Merci :slight_smile:

Je viens d’essayer a l’instant, je ne voit pas sa partie…:frowning:

Edit: De même pour lui… :frowning:
Edité le 09/06/2008 à 21:41

Vous avez essayé en désactivant vos firewall ?

Oui tout est désactivé, dont ceux windows :frowning:

Je n’ ai jamais réussi à jouer en multi à ce jeu !

Je ne sais pas t’ aider ! :whistle:

Bah merci quand meme louinou en esperant qu’il y ai une solution^^

Et honte a moi! “mais la nous avons le problème de l’ip restée a 30”, je me suis trompé dans mon premier post, ce n’est pas “ip”, mais “ping”!

Salut mr unknow

cela fait 2 jours que j’écume les forums pour le meme probleme que toi,
j’ai créé un reseau local sur un switch avec 4 pc sous xp pour jouer au mythique et captivant AGE OF EMPIRE 2.
ca marche super bien avec hamachi et tout.

le probleme c’est que j’essaye de connecter un 5eme pc, lui sous vista, et que là, tout foire.
il me met également: “tous les joueurs doivent etre prets” et meme message (impossible de trouver la partie) quand c’est le vista qui créé.
voilà les conseils que j’ai recus pour configurer hamchi:

"[i]Au démarrage le logiciel se connecte tout seul. Passé le tutoriel, j’ai créé un réseau avec mot de passe sur Hamachi.

-Ensuite dans Configurer Hamachi -> Préférences… -> Sécurité : on a tous vérifié que les deux cases étaient bien décochées
(donc pas de blocage des services Windows).

-Etape vitale si vous possédez ZoneAlarm : nous avons essayé en autorisant complètement Hamachi dans ce pare-feu,
mais rien à faire (ping alors impossible sur les PCs ayant ce pare-feu) : la solution (radicale certe) a été de fermer
totalement ZoneAlarm et de le désactiver au démarrage du système.
Si vous avez une autre solution, elle serait très utile :_)

-Puis sur tous les PCs, dans Démarrer -> Connexions -> Afficher toutes les connexions -> connexion Hamachi (qui est apparue),
clic droit et Propriétés ;
*On a d’abord coché TOUS les protocoles (le “Planificateur de paquets QoS” était décoché). Puis Installer… -> Protocole et
Ajouter… -> NetBios NWLink (nom approchant, c’est le second des deux) -> OK
*Puis nous avons sélectionné “Protocole Internet (TCP/IP)” -> Propriétés -> Avancé… -> onglet WINS -> cliquer sur le bouton
radio “Activer NetBios” -> OK partout et Fermer.

  • A ce niveau, nous pouvions tous nous voir ET nous pinger. Mais partage impossible.

-Nous avons alors créé le même groupe de travail sur tous les ordinateurs :
Démarrer -> Connexions -> Afficher toutes les connexions -> Créer un réseau domestique ou de petite entreprise ;
*-> Suivant -> (le cas échéant) cocher la case “Ignorer le matériel réseau déconnecté” -> Suivant ;
Si le choix vous est demandé, sélectionner “Non, me permettre de choisir un autre moyen de me connecter à Internet” ->Suivant
;
*Là il fallait faire croire à la machine que nous étions bien sur un réseau local, donc virtuellement sans connexion internet
:
Sélectionner “Autre” -> Suivant -> “Cet ordinateur appartient à un réseau qui n’a pas de connexion Internet” -> Suivant ;
*Ensuite, donner un nom à votre ordinateur : explicite, c’est mieux. -> Suivant ;
*Puis c’est le nom du groupe de travail : nous avons donné le MÊME sur TOUS les ordinateurs connectés au réseau Hamachi que
j’ai créé.
*Enfin, on a activé le partage de fichiers et d’imprimantes. -> Suivant -> Terminer SANS REDEMARRER.

-En redémarrant à cette étape, nous pouvions ensuite chatter, nous Pinger, nous Parcourir (clic droit sur le pseudo dans
Hamachi), nous voir dans le réseau Windows. Bref le réseau fonctionnait complètement pour Windows. Mais pas pour Starcraft.

-Toute dernière étape, la fameuse priorité des connexions qui empêchait les joueurs de se voir mais UNIQUEMENT dans le jeu
(ici donc Starcraft) :
Faire : Démarrer -> Connexions -> Afficher toutes les connexions -> Avancé (dans le menu)-> Paramètres avancés ->Sélectionner
Hamachi dans la liste et le faire monter tout en haut avec les flèches -> OK et redémarrer cette fois-ci ; à faire sur
TOUS les PCs.

Voilà autant que possible le paramétrage[/i],"

le probleme est que sous vista on ne peut pas faire : "Démarrer -> Connexions -> Afficher toutes les connexions -> Avancé (dans le menu)-> Paramètres avancés ->Sélectionner
Hamachi dans la liste et le faire monter tout en haut avec les flèches"

la solution est donc de mettre hamachi en prioritaire pour age of empire 2 sur vista,
pour cela il faut ouvrir le centre réseau et partage sous vista
puis “gerer les connexions réseau” sur le coté de la fenetre
dans connexions réseau faire: organiser->disposition->activer barre de menus.

puis opérer comme sous xp:
Avancé (dans le menu)-> Paramètres avancés ->Sélectionner
Hamachi dans la liste et le faire monter tout en haut avec les flèches

vérifiez que tous les pc sont connectés sous hamachi, créez la partie sur n’importe quel pc (je prefere sur celui vista,on voit direct si ca marche pas)

et là, sous vos yeux ebobis, CA MARCHE ENFIN!!!

allez, des bisous les jeunes, ne me remerciez pas :slight_smile:

Petit up pour ce post qui n’a pas été résolu, j’ai EXACTEMENT le même problème que Mr unknown sauf que en plus, celui qui héberge arrive a jouer avec un ami mais pas avec moi.

J’ai un autre problème. J’ai en effet un PC XP qui lui arrive a se connecter à la partie mais la personne qui héberge ne voit pas ce que je fais et l’autre pc (windows 8) qui lui voit la partie mais ne peut même pas y entrer.

J’ai bien tout désactivé et je cherche la solution depuis hier aprem donc si quelqu’un pourrait m’aider.

Merci

Je check toutes les 10 min, apparement on est vraiment bcp a chercher la solution donc si qqun l’a…