Age of empire 2 en reseau

Salut a toutes et a tous.

Alors voila j’ai un petit pb j’espere pouvoir y trouver une soluce.Avec ma copine, on voudrai jouer a AOE 2 sur le net via le site de jeu de msn zone.Le pb, c que moi j’ai l’original et elle non. Les deux jeux sont de la même version (2.0a) et ayant ouvert un compte chacun on se retrouve bien sur les rooms, on fait tout bien, j’appuie sur host et elle sur join, et la pb. on lui dit que le jeu n’est pas installé sur sa machine alors que si. Elle utilise un crack no cd (oui je sais c pas bien, ms pour une fois…) Alors est ce que quelqu’un aurait une soluce pour regler ce pb, parce qu’on aimerait bien jouer, ms elle a pas les moyens en ce moment d’acheter le jeu.
Voila en vous remerciant d’avance.

Bon finalement on aimerait essayer de jouer via internet, ms de pc a pc.probleme, on sait pas comment faire et apres maints essais, maintes manip, maints forum arpenté, rien de rien. Donc si quelqu’un avait l’extreme gentillesse de nous aider ca serait sympa.
Donc elle a:
Win xp
Firewall (ms je sais plus lekel, f secure il me semble)
connexion via live box
Et moi,
win 98se
firewall f-secure
connexion partagée via un modem routeur D-link dsl-G604T
et carte pci D-link dwl-520+

Donc on aimerait créer une partie en mode internet tcp/ip mais pas moyen de trouvé comment ca marche.
Donc si quelqu’un peut nous aider ca serait sympa.
Merci d’avance
ps: je precise kon a essayer d’ouvrir les ports sur la LB mais rien n’y fait.

pourtant c pas dur par IP :

1- tu lui files ton ip —> www.whatismyip.com,
2- tu vas ds multijoueur, et ds type de connex, internet TCP/IP directplay
3- créer
—> le serveur est pret

Pour joindre
1- multiplayer internet tcp/ip …
2-Afficher les parties
3-mettre l’IP
4- rejoindre

Sur les 2 routeurs (live box et dlink) les bons ports doivent etre forwardés.

Sur zone je play avec les nocd meme si jai les cd originaux ca m evite de mettre le cd et ca marche impec.

pour les ports j’ai trouvé ce site depuis longtemps
il semble plus etre mis a jour mais pour les vieux jeux c’est du tout bob

http://www.gameranger.com/help/ports/

:wink:

la aussi :

http://www.u.arizona.edu/~trw/games/ports.htm

ok pour config les ports.donc sur la lb apparamen les ports sont bien config ms alors par contre aucune idée de comment config les ports du D-link

sur le dlink ca doit etre ds le menu avancé et port forwarding

ok ok bon je regarde tout ca et je vous tiens au courant.merci pour vos reponses :hello:

bon alors j’explike.je suis aller ds la config de mon routeur, et la ds avancé, j’ai plusieurs choix dont celui de la config pour heberger.donc j’ouvre, et la je tombe sur une boite de dialogue games, avec dedans plusieurs choix qui me sont donné, dont celui d’ouvrir pour les jeux direct x.je regarde les ports, et en fait c tout a fait ceux donné pour les age of empire.alors est ce j’ai bon?? et est ce ke je doit rebooter le routeur pour actualiser tout ca ou c bon.

Merci de vos reponses.

bon ba apres test ca marche super bien.Merci de votre aide a+

Salut est t’il possible de jouer de la meme facon sur age of empire 3 car , je suis dans le meme cas que joss_666 j’ai acheter age 3 , mais j’ai un ami qui veux jouer cotre moi il arrive pas .
merci d’avance :hello:

Bonjour,
J’ai acheté le jeu AOE2 et je sais comment y jouer en résaux local sachant que je n’ai qu’un cd :confused: Où avez vous trouvé vos no-cd svp :smiley:
Merci !