[After Noël] Portable pour soeurette... - Multimédia à déviance PhotoShop

Bonsoir à vous…

Bon alors j’ai lu pas mal de truc sur le TR, et sur d’autres topoc…mais pourtant je ne suis pas du tout sûr de moi sur ce coup là :confused:

Bon alors ma soeur avait récup un portable d’occase, mais sans graveur et 20go de DD, cette accro du DivX ne pourra pas aller loin une fois loin de mon ordi :ane:
Donc on pense lui faire un cadeau groupé por après noël (=promo,solde et moins de gens qui se jette sur les vendeurs…) mais voilà sur quelle genre d’offre crackée ???

Bon alors déjà on pense acheter dans une grande surface, pour les offres et le SAV plus pratique et aussi parce qu’on aime bien l’avoir eu 2sec sous la main avant de l’avoir choisi cet ordi…
Mais après étant un adepte de la VPC, si une offre défiant toute concurrence se trouve sur un site de confiance au SAV plus que satisfaisant alors je saurais convaincre le reste de la famille…

Déjà parlons tarifs…un grand max de 800€, et je dis bien un grand grand maximum…car 600-700€ seront bien suffisant vu l’utilisation…

Donc oui son utilisation:
-Internet
-Film, Musique, Photos…
-Office, bureautique…
-Si possible orienté pour des logiciel de création d’image genre Photoshop (celà dépendra du chemin que prendrons ses études :confused: …)

Du peu que je m’y connaisse j’avais penser au minimum à:
-Processeur : aucune idée…DualCore hummm mais cher !!!
-Solution Graphique : aucune idée…
-Ecran : Elle cherche du compact, donc 15.4"…
-DD : 80go voir 100go…
-Ram : 512mo, je pense que 1go serait confortable aujourd’hui…
-Clavier : Pavé Numérique non obligatoire, vous me direz dur sur une matrice 15.4"…lol
-Graveur : Ils en ont tous aujourd’hui non?
-Option :Wifi,USB,Ethernet…GARANTIE GARANTIE…

Voilà je pense que d’autre précision viendront…et n’hésiter pas à faire des ti’spich sur les plans du moments que je situe les gammes :smiley:

Merci Beaucoup :jap:

Bonjour,

Un Toshiba A110-149[/url] ou un [url=http://tinyurl.com/gw4h6]Asus Q041H :slight_smile:

Le toshiba est moins couteux et devrait tout à fait suffire pour ses usages, quitte si besoin à terme à upgrader la RAM :wink:

L’Asus a pour lui directement 1 Go de RAM, plus de disque dur et 2 ans de garantie par défaut :super:

Le Celeron-M comme le Sempron de l’Asus en question sont des bons processeurs mobiles : TDP à 25W dans les deux cas (oui, même pour le sempron en question, j’ai vérifié !) et performances de bon niveau (env. un P4 2.5 Ghz) :super:

L’un comme l’autre ont des finitions honorables : on est dans la gamme grand public mais chez des constructeurs sérieux et ils sont tous deux équipés de disques durs 5400 tr/min, ce qui les rend réactifs et agréables à l’usage au quotidien !

Et si tu veux un avis détaillé sur le Toshiba, suit le deuxième lien de ma signature (j’ai un modèle quasi identique, le processeur étant moins performant et le disque dur un peu plus petit sur le mien).

Dac dac merci bien à vous…euh sinan juste une tite question, quelle configuration m’auriez-vous préconisé pour l’utilisation de ma soeur ??? Merci :jap:

Un Turion avec 1Go de ram et un DD de 120Go !

Sinon ce Toshiba est très bien pour le prix :miam:

Merci à vous tous…depuis j’ai eu le temps d’aller en grande surface faire un petit repérage…et je voudrais savoir si les Celeron M 410/420 sont bon pour ce que je cherche ??? :jap:

Ce sont les bas de gamme de chez intel => peu performant car peu de cache

Cependant, pour une utilisation bureautique c’est suffisant.

Merci bien padpo…et sur le Core (2 :??: ) Duo T2050 tu aurais un avis ???
:jap:

le intel Core Duo T2050 est déjà un début

Le T2050 c’est pas un core 2 !
Mais c’est deja un bon proc pour faire ce qu tu veut faire !
Regarde du coté de MSI

Il me semblait bien que ce Core Duo n’avait rien d’un DualCore, satané arnaqueur…euh vendeur j’veux dire…bon dac alors en gros pour 600€ j’ai CeleronM@1go de ram@80go@Intel Graphique et pour 800€ j’ai T2050@1go de ram@100go@7300 256mo dédiée…les 200€ en valent-ils le coup ???
Merci :jap:

PS: Chez Acer à mon Carrefour, les matrices sont bien suffisantes…

Le Core duo est un DualCore ! Par contre ce n’est pas un Core 2 !! Il y a bien 2 vrai coeur ! Les 200€ valent le coup !

Ah okay, j’commence à en savoir un peu plus sur les portables merci…mais je préfère encore les fixes :smiley:

Bon beh d’accord alors les finances de mon père décideront…

Joyeux Noël et Bonne Nouvelle Année à tous :jap:

En fait c’est parce que le Core Duo n’as pas existé sur les Fixes !

j’espère que tu as compris notre message l’ intel Core Duo T2050 n’est pas un core 2 duo, le "2 " te montre une technologie plus performante

regarde le topic de e_m@t, il y a de très bonne explication sur les portables

http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=365119

"- Intel Core Duo : La version double coeur du Core Solo. Il fait partie de la plate-forme Centrino Duo. La consommation de cette plate-forme étant un peu plus élevée que celle d’un Pentium M, l’autonomie s’en retrouve légèrement pénalisée. Ce processeur est malgré tout un excellent choix, les performances pouvant atteindre un gain de 50% (sur les applications optimisées multi-processeurs) face à un Pentium M de même fréquence.

  • Intel Core 2 Duo : Nouvelle version (déjà !) de processeur double coeur mobile d’Intel. Reprenant le meilleur du Core Duo et de ses prédécesseurs, il est sans nul doute le meilleur processeur pour portable du moment. La consommation est un peu plus élevée que celle d’un Core Duo, mais l’autonomie n’est que très faiblement pénalisée. Les performances du Core 2 Duo sont de l’ordre de 10% supérieures à celles d’un Core Duo de même fréquence."

Encore merci :jap: