Afficher une video.wmv en Xhtml 1.0 Transitionnal

Bjr,

j’ai cherché avant de posé ma question au cas ou certains me dirais que cette question a déja ete posée…

Mon soucis est le suivant

je voudrais afficher sur une page xhtml 1.0 Transitionnal une video au format .wmv uniquement

j’ai trouver plusieurs info sur google mais le logiciel que j’utilise pour codé (Visual Studio 2005) n’est pas très content avec se que je lui donne alors que cela fonctionne lorsque je teste ma page…
De même lorsque je teste ma page sur le validateur de w3c

Donc je vous met le code que j’utilise si vous pourriez me dire d’où viens le soucis sa m’aiderai a ne plus rester bloque la dessus

Visual studio me souligne tout ceci
-src
-pluginspace
-controltype
-autostart
-filename
-showstatusbar
-showcontrols

en me mettant une info bulle : Validation (Xhtml 1.0 transitionnal) : l’attribut “…” n’est pas un attribut de l’élément 'object".

Peut être que cette méthode n’est pas valide en xhtml je sais pas je suis occupe t’apprendre par moi même donc je chipote un peu :slight_smile:

J’espère avoir un peu d’aide concernant mon soucis. et si quelqu’un connais aussi les différents paramètre utile se rapportant a l’affichage d’une vidéo sa serai sympa de me les signaler aussi :slight_smile:

C’est sûrement normal, hein :slight_smile: MS est connu pour ajouter des attributs bidons sur les tags HTML/XHTML.

Au choix:

  1. tu ignore l’avertissement
  2. tu changes d’éditeur
  3. tu cherches voir si IE supporte l’attribute
  4. Obi Wan Kenobi

pour se qui est des 4 choix j’ai déjà essayé:

  1. si j’ignore les avertissements comme je l’ai dis ma vidéo s’affiche sous Firefox mais rien sous IE elle ne se charge pas( :etonne2: )
  2. le changement d’éditeur oui c’est possible j’en ai d’autre sous la main
  3. la je ne vois pas tellement de quoi tu parle :frowning:
  4. pourquoi pas :ane:

Merci d’avoir répondu rapidement :wink:

@+

Hé bien, normalement la balise object supporte des balises :

<object ...>
 <param name="XX">kkk</param>
</object>

et c’est marrant que ça ne marche que sous Fx, quand même :smiley: mais ça ne m’étonne pas, sous IE, faut le CLSID, ou un truc du genre:

joliclic.free.fr…

ok je vais essayer la façon qu’il utilise alors sur le site que tu m’a donné sinon maintenant je parviens a faire aller la vidéo sur firefox et IE avec cette façon que j’ai trouvé en cherchant sur google

apparemment IE réagis seulement avec le il y a seulement une différence de résolution malgré que je la définis mais sa je vais voir…

je ne sais pas si c’est vraiment “autoriser” par la norme mais cela fonctionne…:arf:

@+

Edit : la methode du site que tu m’a donné fonctionne parfaitement sous firefox et IE et elle est bcp plus “propre” que celle que j’ai trouvé je vais utilisé la méthode du site alors.
Et en plus Visual Studio est content avec tout il n’y a plus rien de souligné :clap:

Merci bcp du coup de main :wink:

==> probleme résolu:super:
Edité le 28/05/2008 à 20:25