Afficher temperature CPU

Quel logiciel utiliser pour afficher la temperature du CPU j’ai un HP pavilion dv 4000 ?
merci

Essaye Notebook Hardware Control

Hum j’ai un DV500 et impossible de voir les temp, en espérant que tu soit pas dans la même merde.

Essai avec SPEED FAN ou NOTEBOOK HARDWARE CONTROL (soft absolument à avoir sur son portable)

edit

Grilled par e_m@t, je l’aurais un jour, je l’aurais! :smiley:

Salut! Petite question de débutant: C´est quoi le CPU? La carte mère? et le GPU? La carte graphique?

CPU–>processeur
GPU–>carte graphique

Speedfan ne fonctionne pas sur mon AMILO M1425… Carte mère pas compatible… Comment connaître la température de la carte mère? Peut-on connaître la température GPU avec Notebook Hardware Control? Si oui comment? En fait j´ai grillé ma carte graphique y´a pas longtemps (ce fût cher, très cher…)et je voulais savoir comment contrôler la température à présent avec un porgramme qui marche sur mon ordi, ou qu´on m´explique comment…
Merci beaucoup!

En principe si Speed Fan trouve pas la CM et GPU alors, aucun soft ne trouvera ces sondes, car ton pc n’as pas forcement de sonde CM et GPU :wink:

Merci pour la rapidité de ta réponse! Ben alors ca doit être ca… Mais alors comment éviter une surchauffe et regriller la carte graphique? Ca marche comment l´overclock? Y´a-tíl une réponse de ce côté là?

pour éviter la surchauffe tu baisses les détails dans les jeux vidéo et tu joues pas pendant 4H
l’overclock sur les portable c’est déconseillé ,pourquoi ?parce que les ventilateurs des portables sont pas prévu pour ça
l’overclock c’est quand du augmente la vitesse de la ram de la carte graphique et la puissance du coeur de la carte graphique

… ou du processeur…

oui du proco aussi et de la synchro de la mémoire vive du PC etc etc et voltage du core de CPU etc etc c’est très compliqué l’overclock si tu te rates tu grilles la carte mère ou le proco ou la CG :neutre: ou encore l’alim ou tous en meme temps

Dsl pour l´écart (léger) du Topic, mais avec une carte ATI Radeon Mobility 9700 Mémoire vidéo 128 Mo (dédiée), je peux jouer par exemple en 1280x800 à Need for Speed Most Wanted par exemple, ou un jeu récent sans griller la CGU direct, non? Je dis ca car je vais changer ma carte mère une seconde fois car j´ai des hachures quand je joue… Avant tout était super, j´ai grillé en jouant trop longtemps la première fois, j´ai changé ma CM (CGU intégrée) et rebelote! Cette fois ca vient pas de moi!
Mais cela vient-il en fin de compte de la CM? (Tests mettent le Display hors de cause et mon ventilo tourne et est propre). Qu´en pensez-vous? J´ai essayé aussi de vérifié le AC Adapter au cas où mais négatif…

BENCHMARK ou AIDA 32 !

oui tu peux jouer a most wanted mais en qualité basse :paf: c’est trop récent comme jeux
si tu veux jouer a des jeux récent tu seras obligé de mettre la qualité graphique a basse dans les option du jeux et encore tous ne tourneront pas regarde sur la boite du jeux avant de l’acheter pour voir si ta config peu le faire tourné en qualité moyen

les pilotes de ton portable sont a jour ou pas ??

Oui, les pilotes sont téléchargés du site de fujitsu siemens…
J´ai:
PROCESSEUR Intel Centrino 725 Dothan / 1,6GHz 2Mo L2
MÉMOIRE 512 Mo DDR-RAM
En principe il faut 256 Mo de RAM et carte graphique 32Mo… Hmm étrange… Ca devrait marcher… Mais en principe de mettre une résolution pas supportée par la carte, ca la fusille quand même pas d´emblée, si?

les cartes graphiques surportent presque toute les résolutions alors a moins que tu joues en 1600*1200 la c’est normal que la carte suive pas :lol:
non tu parles de l’écran que tu joues pas en résolution native mais ça c’est pas grave ça déforme peu étre un peu le jeux et réduit la beauté mais c’est obligé si ta carte le fait pas tourné en résolution native de ton écran

et puis 32Mo d’ac mais sur une carte graphique récente pas sur une vielle :neutre:

La résolution native, c´est la résolution maximale que je peux avoir pour l´affichage du bureau? Je joue en 1280x800…
Pourquoi 32Mo pour une carte récente? La description des cartes s´est modifiée ou tu veux dire qu´elle n´est plus neuve?
La question essentielle porte surtout à savoir si on peut fusiller d´un coup sa carte graphique sur un mauvais réglages dans un jeu.
C´est le ventilo qui la refroidit, y´a pas de système de refroidissement secondaire pour la carte graphique, si?

tu veux pas créer un sujet pour tes questions svp

oui la résolution native c’est la résolution maxi de ton écran :oui:
oui 32mo pour une carte récente parce que si tu prends une 5700 avec 32mo et une 6600 avec 32mo ou encore 7600 32mo (ça éxiste pas mais c’est a titre d’exemple)bah la 7600 va etre plus puissant que les autres parce que son architecture est plus récente

et puis il faut un P4 mini et le PM est moins puissant vu que c’est un P3 amélioré

moi je te conseil de jouer en (alors je sais plus ce que ça donne pour les écrans 16/10) 850*475 un truc comme ça et de mettre les détails a moyen

et non il n’y a pas de refroidissment secondaire pour les cartes graphiques (sauf pour les 7900 :paf: ) le ventilo que tu as il est sur le proco et il y a un pypeline (un tube en cuivre si mes souvenirs sont bons) qui va jusqu’au coeur de la carte graphique

pour évité de griller ton pc :
jouer pas plus de 2H
en basse qualité voir moyen sur les jeux récents
néttoye le ventilo et le pc régulièrement
jouer pas dans une pièce a plus de 30-35°
etc etc

Désolé :ane: :ane: :ane: pour la suite et ma réponse, je vous invite à consulter le sujet: Performance d’une carte graphique, Description: Tout savoir sur ses caractéristiques… Merci! :wink: