Afficher plus pc sur un ecran lcd

Bonjour,
je vais essayer d’expliquer le plus simplement mon probleme.
j’ai actuellement 9 pc et un ecran lcd avec une sorti pc vga ou dvi, je souhaiterais afficher sur mon ecran lcd n’importe quel pc quand j’en ai envie.
passer du pc 1 au 9 sans debrancher un cable.
Ma question est simple; si c’est possible de faire se que je demande, quel materiel faut il utiliser ou sinon quel logiciel peut on utiliser svp.
Edité le 20/02/2009 à 15:23


Bonjour, je vais essayer d'expliquer le plus simplement mon probleme. j'ai actuellement 9 pc et un ecran lcd avec une sorti pc vga ou dvi, je souhaiterais afficher sur mon ecran lcd n'importe quel pc quand j'en ai envie. passer du pc 1 au 9 sans debrancher un cable. Ma question est simple; si c'est possible de faire se que je demande, quel materiel faut il utiliser ou sinon quel logiciel peut on utiliser svp.

un switch vga :neutre:

+1, avec un KVM:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commutateur_KVM
Faut juste en trouver un avec suffisamment d’entrées (ceux du boulot vont jusqu’à 4)
Edité le 20/02/2009 à 15:40

www.mantec.be… > catalogue > accessoire pc > switch vga
www.mantec.be…

oups, c’est le contraire qu’il faut, 9 entrées et une sortie… va être dur à trouver ça :riva:

trouvé 8 entrées…: www.pixmania.com…
Edité le 20/02/2009 à 16:03

Si tu peux sélectionner la source sur ton écran, tu branches d’une part 8 PC sur un splitter VGA branché lui-même sur l’entrée VGA du moniteur LCD et d’autre part le 9ème PC sur l’entrée DVI du moniteur LCD.