Afficher liste du contenu du serveur sur html

Salut,

je viens d’ouvrir un compte chez free pour créer un site.
Pour le moment je n’ai pas fait de page d’accueil, j’y ai seulement mis des fichiers.
Donc quand je vais sur ce site, j’ai une liste de tous les fichiers et dossiers qui s’y trouve, une sorte d’explorateur en fait. Je pense que tout le monde voit ce dont je veux parler.
Seulement, (je pense) dès que je vais créer une page d’accueil, je n’aurai donc logiquement plus accès a cet “explorateur”.
Est il possible de créer une page (html ou autre) qui permette d’inserer un cadre reproduisant cet explorateur afin de pouvoir acceder a ces fichiers sans avoir a passer par le FTP ?

D’avance merci

en effet, si tu mets un fichier dont le nom est celui de la page par défaut du serveur web (en général, index.htm index.html default.htm …), cette page seras affiché par défaut au lieu de contenu du répertoire …

une solution simple consiste à déplacer les fichiers dont tu veux qu’il soit accessible par l’arborescence dans un autre dossier, et de faire un lien sur ta page d’accueil vers ce dossier …

une solution plus complexe, mais plus complète, consiste à créer (ou utiliser) un script PHP qui t’afficheras le contenus d’un ou plusieurs répertoires :oui: …

Merci pour ta réponse.

Par hasard, saurais tu où je pourrais trouver un script php réalisant cette fonction ?