Afficher les dernieres recerche tapé dans mon moteur de recherche interne

Salut la communauté !
Voila mon souci, j’ai il y a peu de temps développé un petit script de recherche.
Voici le code (l’explication du problème viendra ensuite)

      <html>
      <head>
      <title><?php if(isset($_POST["button"])) { echo ucfirst($_POST["search"]); }  ?> www.mixparade.fr moteur de recherche zippyshare</title>
        
      </head>
      <body>
  
      <form method="post" action="">
      <tr><td>
<br>
      <input style="border: 10px solid rgb(126, 157, 185); padding: 4px;" type="text" size="120" name="search" <?php if(isset($_POST["button"])) { echo "value=\"".$_POST["search"]."\""; }  ?> id="search" />
      <input type="submit" name="button" id="button" value="RECHERCHE UN MP3" />
      <br>
     </td></tr><tr><td>
    <?php if(isset($_POST["button"])) {
            $search=str_replace(" ", "+", $_POST["search"]);
            echo implode("", file("http://www.zippyclub.com/script.php?search=".$search.""));    
        }    ?>
    </td></tr></table></form>
<br>
<center>
Ce moteur de recherche n'est en aucun cas destinés aux téléchargements illégaux.
</center>

Voila, a par tire de ceci j’aime ré afficher les dernières recherche qui on été tape par les internautes.
En espérant pouvoir être aidé au plus vite.
Merci

plus de up… (pour fair plaisir au modo ^^))
Edité le 16/08/2011 à 15:06

Bonjour,

Pas de up pour moins de 24h d’autant que :

  1. On a eu un beau lundi 15 aout
  2. On est en aout
  1. et 2) justifient à eux mêmes le fait que personne ne t’ait répondu. Donc, patience ! :wink:

Bonjour,

Il suffit juste de stocker dans un fichier les recherches effectués par tous les utilisateurs.
A partir de ce fichier tu pourras afficher ce que tu veux sois les recherches que d’un utilisateur soit les dernières recherches tout utilisateur confondu.
Après tu pourras même faire des stats de pertinence etc…
Edité le 16/08/2011 à 15:54

Bonsoir, merci pour ta reponce ^^, c’est la ou j’ai besoin d’un petit coup de main… ji suis arrivé jusque la mais aprai… WAW ^^, pourriez vous me dire plus sur cette méthode, comment l’utilisé, quelle valeur faut-il récupéré… enfin tout sa tout sa quoi ^^

pour en savor plus, (sans fair tout une pub…) voici le site en question: www.mixparade.fr . merci encore
Edité le 16/08/2011 à 23:39

Au plus simple c’est un fichier avec 2champs (si il y a pas beaucoup de cirulation sur ton site).

  • Clé primarie (date/heure système)
  • champ (Mot recherché)

Sinon tu peux rajouter l’IP dans la clé primaire si tu sais la récupérer.

Enfin, j’espère que je suis clair, je voit pas en quoi c’est compliqué donc je ne sais pas quoi détaillé.
Après c’est de “simple” requête SQL sur le fichier en utilisant la date. (5 derneirs enregistrement / Un count sur le “mot recherché” durant une période…)

Bonjour, merci encore pour votre réponse, mais je ne comprend vraiment pas comment cela fonctionne, si cela ce passe au nivaux sql, que faut-il créer et comment ?
De plus, je ne sais récupéré des valeur sql dans une page php, donc si vous avez un peux de temps pour me faire un petit briefing ça serai plutôt cool ^^ !

Il faudrait voire les bases de sql/php (à mon tour de donner de la pub) tu auras tous ce que tu recherches sur le site du zéro.
Sa ne s’apprend pas du jour au lendemain le php :slight_smile:

Merci je vais lire ceci de ce pas ^^ et vous informe du résultat au plus vite !