Afficher les caractères asiatiques

Salut ! :jap:

J’essaie de visualiser les caractères asiatiques sous Windows XP mais ça ne veut pas marcher. J’ai pourtant installer la prise en charge des langues d’Extreme Orient dans les options régionales et linguistiques mais pas moyen : je n’ai toujours que des points d’interrogation. J’ai peut être loupé quelque chose mais je ne vois pas quoi.

Merci d’avance pour votre aide ! :hello:

Si ton probleme est au niveau navigateur, il suffit de changer le codage utilisé via le menu : affichage / codage et choisir un codage compatible à la langue !
Si c au niveau des programmes et des applications, c normal car ces langue sont non unicode et tu dois configurer ton windows pour les afficher :
panneau de configuration / options regionales / options avancées / selectionne la langue desirée ds le derouleur de liste sous l’expression :“selectionner une langue… non unicode que vous voulez utiliser”
Puis cocher les MAC correspondant a la langue sous “tables de conversion des codes de pages”
Redemarrage et tt sera normal

Bon courage

En fait, ça me le faisait partout mais je n’ai plus de problème maintenant.
J’ai décoché puis recoché la prise en charge des langues d’extreme orient et cette fois, ça a marché. Je ne sais pas pourquoi vu que j’avais déjà essayé ça. C’est bizarre mais l’essentiel, c’est que ça marche !