Lorsque je branche en hdmi ma ps3 sur ma tele hd ready acheter il y a un an, il n’y a ni image, ni son. On m’a donc dit que mon écran ne devait pas avoir la norme hdcp. Comment vérifier si mon téléviseur à cette norme ou pas ? Si il n’en à pas, si j’utilise un cable YUV (la prise avec 5 sortie de couleur différente), es ce que l’image et le son marcheront ? C’est ce qe ma dit le vendeur de micromania
donne la marque et le model de ta tv sa serai un bon debut
Bonsoir,
Je pense que l’on t’a raconté des balivernes. Il faut savoir que contrairement à une péritel, l’hdmi ne commute pas automatiquement. Allume d’abord ton écran attend l’image et ensuite la PS3 et séléctionne avec ta télécommande touche AV l’hdmi correspondante.
C’est clair que si l’on pouvait avoir la réf du LCD ce serait mieux…
@+
Si ta TV est HD-Ready alors elle est compatible HDCP. Mais en effet il faut au moins sélectionner l’entrée HDMI avec la télécommande de la TV :neutre:
Almalexia a 100% raison. :super:
J’ajouterais qu’il faut certainement aussi configurer la PS3 pour activer la sortie HDMI. ![]()
Bonjour.
Désolé pour la réponse aussi tardive, mais j’ai mis un certain temps à trouver la référence de la tv, c’est :
marque : Philips
référence : 37PF5521D/12.
série : VN2D0648030917.
Merci.
@++.
En allant sur Google avec la référence j’ai trouvé ça :
www.lcd-compare.com…
www.achetezfacile.com…
www.chouette-commerce.com…
et aussi la fiche technique officiel de Philips :
www.p4c.philips.com… :
« HD Ready est compatible avec les prises YUV analogiques et les prises DVI ou HDMI numériques non comprimées prenant en charge le protocole HDCP. »
Si je comprend bien, ma télé prend en charge le HDCP. Le vendeur de Micromania va m’entendre.
Edité le 27/01/2008 à 18:22
Comme l’a dit Almalexia, pour avoir le logo « HD Ready », il faut entre autres qu’une télé ait une connexion audio/vidéo numérique et que celle-ci soit compatible HDCP. Il n’y a même pas à se poser la question. ![]()