Afficher contenu fichiers.doc sans les ouvrir? - En passant la souris dessus par exemple

Salut,
Pas facile d’expliquer dans le titre.
Lorsque dans l’explorateur vous passez la souris sur un fichier image ou video vous avec un aperçu de l’image a gauche qui apparait. Si vous avez coche l’aperçu.
Je cherche un soft, s’il existe qui ferait pareil mais avec les fichiers doc

Utilité :
Par exemple lorsque vous faites le menage dans vos dossiers.
Certains d’entre vous pouvez avoir des centaines de fichiers .doc dans vos dossiers. Le titre ne vous rappelle rien. Vous avez besoin de voir ce que c’est reellement et donc d’aller dedans.
Vous etes donc oblige d’ouvrir chaque .doc avec le logiciel associé. C’est long et c’est totalement manuel. Si vous en avez une centaine c’est supportable avec 10s pour chacun mais si vous en aviez 1000 ou plus ? Des stocks énormes de courriers d’entreprise a épurer par exemple ?

Je me demande s’il n’existerait pas un soft qui, lors du passage de la souris sur l’icone du fichier, afficherait un extrait de la premiere page, meme sans aucune mise en forme. Ou meme un extrait ?

Je n’y crois pas mais pourquoi ne pas demander ?

En tant que particulier je peux m’en passer et je m’en passe depuis des années mais si j’etais une entreprise je sens que ça me poserait des problèmes les jours de grand nettoyage !

Bonne journée.

Je crois que c’est plus ou moins prévu:

Dans word, dans les propriété du document (fichiers / propriétés) il doit y avoir une case proposant d’enregistrer l’apercu du document.

Ca doit correspondre a ce que tu veux.

Apres faut ouvrir les docs pour modifier cette propriété :whistle:

Apres faire comme tu veux, je ne sais pas si c’est possible. (eninf ca doit l’etre, mais je ne sais pas s’il y a un soft proposant cela.) :neutre:

Tu as raison juju mais il n’y a pas de temps gagne. Il faut a chaque document ouvrir les proprietes puis cocher aperçu du document. Tu ne peux pas faire ça en bloc.
Et ça gonfle pas mal le poids du document.
En definitive le temps que tu passes a ouvrir tous tes doc dans Word est equivalent a celui que tu devrais passer pour afficher l’aperçu.
J’y pense maintenant car j’ai parfois un travail de tri dans mes documents mais qu’en est il des entreprises ?
Les secretaires et autres dactylos passent leur vie a taper des courriers qui vont etre forcement stockes sur les PC. Mais tous les courriers ne sont pas importants. A un moment ou un autre il va falloir faire le menage dans les stocks. Trier des dizainbes de milliers de documents en les ouvrant un par un ? Impensable.

J’ai une de mes belle filles qui est secretaire de direction dans un organisme tres important. Elle maitrise evidemment totalement non seulement Office mais Open Office. Il n’y a rien de tel de prevu dans ces utilitaires. Elle le saurait.

Par contre, directement dans l’explorateur de XP ça pourrait exister. Il n’y a pas que les doc. Il y a les txt les xls etc etc.
Le viewer d’image inclus dans XP affiche aussi bien le jpg que le bmp ou le gif etc…
au passage de la souris. Alors pourquoi pas un texte ?

Je suis tombé, par hasard, sur KONVERTOR (Payant mais éval 30 jours) qui permet, entre autre, la visualisation de tous types de fichiers.
Il présente un navigateur semblable à Windows explorer et les fichiers s’affichent en miniature sur la fenètre de droite.
Un clic-droit—>Ouvrir permet de visualiser le fichier sans avoir à ouvrir l’application.
Après avoir fermé le visualisateur (clic sur la croix rouge) on peut gérer le fichier (supprimer, renommer, etc) par clic-droit sur la miniature---->Gestion de Fichiers.
J’ai testé et je pense que ça devrait répondre à ton interrogation.