Afficher automatiquement image en vignettes

Bonjour la communauté,

voilà, je stock sur un serveur gratuit (Free) un gros lot d’image (sans page web à proprement parlé) car j’ai parfois besoin d’accéder rapidement à certaines images pour des créations. Problème : c’est que les images (dont les noms sont à rallonge car pas renommé) apparaissent sous forme de liste (comme un FTP quoi).
je recherche un truc pour me permettre d’afficher les images sous forme de petites vignettes cliquables, sachant que j’en ajoute et en enlève régulièrement, il faudrait tant que possible que se système automatise les vignettes des images. Vous avez des idées ?

Merci d’avance

De tête, c’est à peu près ça :
sous Vista
Dans l’explorateur > Affichage > Tu choisis l’affichage qui te convient (vignettes)
puis Organiser > Option des dossiers > Appliquer aux dossiers


Peut-être avec un logiciel comme XNView..... Edité le 21/01/2010 à 09:40

Non, ses images sont stockées sur une “pageperso.free.fr”, elles ne sont pas sur son pc.

Je te proposerai bien de changer de lieu de stockage (sites webs dédiés comme “picasa” pour les photos ou “steekr” pour le stockage d’une façon plus générale qui a un “mediacenter” intégré -> photos/video/musique)…

Ok pour Picasa mais pourra héberger plusieurs gigaoctets d’images dans différentes résolutions ?