Affiche double

Bonjour, a tous
Alors ma question est simple ?

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Quand il est dans cet état il ne boot plus il reste avec le ligne en plein milieu.

Le pc portable a 3 ans et demi il est sous vista. Il a une carte graphique GeForce 8600mGS, un processeur AMD Turion 64 X2.

Il arrive de temps en temps qu’il redevienne normal mais je ne sais vraiment pas d’où vient le problème.
La RAM est OK avec memtest.

Si quelqu’un peut m’éclairer,

Merci

Bonjour,

Tout de suite ça me fait pensé, a un faux contact au niveau de l’écran, quand tu bouge l’écran dans cette état, il change ou rien?
Edité le 11/04/2011 à 16:04

Bonjour,

un faut contact au niveau de l’écran

C’est possible mais… il est aussi possible que ce soit un un autre problème car cela correspondrait avec la ligne verte du bas de la barre de tâches centrale (qui devrait être en bas ? a confirmer)

Pour être sûr, il faut démarrer avec un Live-CD.

Non ça ne change rien, si cela peut vous aidez, hier il est redevenu normal pendant 30min puis d’un coup il s’est bloqué (souris qui ne bouge plus, image figée) donc forcement j’ai du le reboot avec le bouton power et quand il a redemarré c’était de nouveau avec l’affichage en double. Le clavier ne marche pas non plus une foi la ligne verte apparu (pas moyen d’allumer la led du verrouillage num) Sinon la il me fait une erreur avec un écran bleu (toujours double) et j’ai cru voir écrit dumping memory quelque chose du genre.
Edité le 11/04/2011 à 11:50

:hello:

Concerne plutôt la section Ordinateurs portables, je déplace. :jap:

Alors, peut être un problème de mémoire, essaye de faire un memtest pour voir !

Deja fait

ou pardon j’avais pas vu, désolé. Avez vous essayé une restauration de votre système ?

Carte graphique GeForce 8600mGS

C’est pas la carte polémique de Nvidia de ces dernières années ?
FAit une demande de SAV auprès d’ACER, il y a eu une extension de garantie à 3ans de la part de Nvidia sur ses modèles. Maintenant est ce qu’ils l’applique, je ne peux pas etre affirmatif.

Bonjour,

Si “Non ça ne change rien” est la réponse à : démarrer avec un Live-CD, c’est un problème matériel.

3 ans, j’envisagerai un démontage et un sérieux dépoussiérage pour commencer :slight_smile: