Affichages de points blancs

Bonjour,

Suite à des plantages sur mon ancienne CG (nvidia 9800 GTX), je me suis acheté ce matin une Sapphire HD5870 Vapor X.

Le soucis est que j’ai pleins de petits points blancs dans toutes les zones “sombres”. Cela forme des petits carrés de points blancs sur toutes les images noires ou grises.

J’ai des derniers catalysts et je suis sous 7 64 bits.

Avez vous une idée d’où cela peut provenir et comment régler le soucis ?

Ce souci était-il présent avec la précédente carte graphique ? T’as essayé avec un autre écran ?

Non je n’avais pas de soucis avant.

Pour l’écran je n’en ai pas d’autres sous la main, mais je l’utilise depuis un bon moment et jamais eu de soucis. Au cas ou je suis passé en VGA et j’ai change la sortie de la CG mais le résultat est le même

T’es passé en mode VGA ? Et ça le fait toujours ?

Est-ce que tu pourrais faire un screen du bureau pour voir à quoi ça ressemble ?

[spoiler]
Si tu ne veux pas que tout le monde voit tes icônes, tu stoppes d’abord le processus explorer.exe via le gestionnaire de tâches, puis tu fais un imprime écran (en haut au centre du clavier), tu relances ensuite le processus explorer.exe, tu ouvres paint (dans les accessoires du menu “démarrer”), un petit CTRL+V pour coller le screen dans le logiciel, et ensuite, tu enregistres l’image en .jpg. Il ne te reste plus qu’à la poster ici, via un hébergeur d’image ou sur le forum directement (“image”).[/spoiler]

Quelle est le reste de ta config’ ? Notamment l’alimentation.

[Photo supprimée]

Voilà :slight_smile:

Ok, merci :slight_smile:

Hum, bizarre. Tu dis que ça le fait aussi sur l’autre sortie ?

Est-ce que la carte graphique est bien détectée dans le gestionnaire de périphériques ? Est-ce que ces artéfacts sont présents dès l’allumage de la machine (dans le bios) ?

Comme ça, je pense à un problème hardware au niveau de la carte graphique. :confused:

Oui elle est bien détectée.

Pas de soucis dans le bios, pas de soucis en mode VGA non plus d’ailleurs.

Baisse la fréquence de ta CG sur ATI Overdrive voir si ca change.

Le changement de fréquence est immédiat quand on baisse le curseur ?

Si c’est le cas, ça change rien, (même au plus bas).

de plus, aux fréquences d’origine et aux fréquences les plus basses j’ai appuyé sur le bouton “tester param. horloge personnalisés…” et à chaque fois le test m’a mis echec.

Ah là parcontre c’est pas normal.

Tu vas devoir la renvoyer au SAV à mon avis. Ou alors peut-être que le voltage appliqué est mauvais.
Edité le 14/03/2010 à 00:04