Affichage XP disparu

Salut à tous

Suite à une désintallation de Adobe acrobat 7, mon affichage de Windows XP est tout plat. Le bouton démarrer ressemple étrangement à win98, dans l’explorateur la partie de droite et toute blanche. Enfin c’est plat, pas de couler et infecte.

voici un apercu :

Malgré le redémarrage et après une restaure de la veille, le problème perciste.

Quelqu’un aurait-il un idée ou solution ?
J’ai winXP pro SP1A

merci pour vos réponses

par démarer/parametres/panneau de config/installe supp…
le chemin normal de déinstalation.
je n’y comprend plus rien

Fait un clic droit sur ton bouton démarrer … va sur propriétés -> et regarde si menu démarrer classique n’est pas coché, si oui, coche menu demarrer :wink:

c’est fait et rien ne change. Tout est sans relief, griis voir blanc aulieu de vert le bouton démarer et bleu la barre du bas. C’est vraiement triste de voire ca.
Entre temps j’ai essayé d’ouvrir Photoshop mais je n’arrive mme plus à l’ouvrir.
J’ai vraiement ungros problème. Je vais aussi le desinsyaller pui je verrai bien
en attendant merci

ni d’ailleur la forme des boutons, la profondeur (3d).
J’ai déjà eu ce problème à plusieurs reprises mais j’ai toujours pu rétablis la situation par une retor de la veille. Cette fois-ci non !

Hey ! !
J’ai trouvé !

En fait j’ai désintallé tout les produits adobe car je pense que j’avais un conflit avec acrobat 5 et 6 et photoshop. Puis j’ai redémaré la machine. Toujours rien. Alors j’ai réinstallé photoshop et acrobat 5.
Apres un redémarrage, toujours pareille.
Mais…
En fait dans le clic droit sur le bureau, propriétés puis apprence, j’avais perdu lors de la désintalle le style windows xp. Maintenant je l’ai à nouveau. Voici une explication pour cette fois-ci mais je n’en ai pas pour les fois d’avant.
Bref ! la situation est rétablie du moin pour le moment.

Si quelqu’un pourrai me confirmer que c’est bien ca et somment faire pour le réparer sans passer par la désintallation / installation. Je pense dans REGEDIT ! Mais où exactement ?

Merci

Panneau de configuration - Systeme - avancé - performances / paramètres - effets visuels:

-> si tu pointes ‘Ajuster afin d’obtenir les meilleures performances’
tu passes en style W98 , donc en gris comme au bon vieux temps .
-> si tu pointes ‘Ajuster afin d’obtenir la meilleure apparence’
on sort le grand jeux: tous les effets sont cochés
-> si tu pointes ‘Paramètres personalisés’
c’est toi qui décide et qui régle tes paramètres

remarque : la case ‘Utiliser des styles visuels sur les fenetres et les boutons’ est importante:
c’est elle qui gère le style XP !

voilà - entraine-toi :wink:
et pas besoin de réinstaller XP

Merci mike27.

Merci pour ton truc mais j’ai tout essayé. Rien ne change. J’ai de nouveau le Windows Classique en affichage et pas possible d’afficher le Windows Style XP.

Le problème c’est qu’à chaque démarrage de la machine je reviends systématiquement en affichage classique (style 98) et le choix de passer en affichage xp disparait. Je ne comprends pas.

ci dessous copie de l’écran propriété d’affichage. Dans la boite fenêtre et boutons je n’ai pas d’autre choix que le classique. Même après avoir essayé tes manipes. J’en ai mare. Je croie que je vais passer par un format C si ca continue.

je ne sais plus quoi faire pour rétablir la situation.

merci pour toute aide

ok
attend un peu avant de formater quand même

est-ce que tu connais l’anglais?
si oui, je te redirigerai sur un site qui parle de ces problemes

je connais un peu l’anglais mais pas beaucoup. Je peux toujours essayer

ok
Tu vas d’abord là: c’est le site de Kelly, une femme qualifiée MVP Microsoft qui entretien un site unique en son genre
http://www.kellys-korner-xp.com/xp.htm
puis: XP A TO Z , lettre T
puis Theme

Il y a plusieurs paragraphes sur ‘Themes’, selon les problemes rencontrés.
Commence par celui-ci:
"Themes (Won’t Load or only Windows Classic is listed) "

= Themes ( ne veut pas se charger , ou seulement Windows Classique est présent)

ça ressemble à ton probleme - il y a des dossiers à verifier , des scripts à télécharger et executer.

voilà - je pense qu’avec les scripts, tu devrais réparer

ca marche très bien
Encore merci. tu m’as évité une installation total (+ de 8 heures). J’espère que ca ne reviends pas lors du prochain démarage.
Sinon ma fois j’ai la solution.

super,
tu as réussi ( pas besoin d’étre super calé en anglais vois-tu)

Si ça recommence , les scripts 187 et 214 répareront.

:sol: