Affichage vidéo miniature fait planter Explorer

Bonjour à tous !
Voici mon soucis : j’ai installé mon disque dur et tous les pilotes de mon PC il y a quelques mois, ainsi que les codecs SLD et Divx codec afin de lire mes fichiers médias, or je suis soumis à un événement qui existe depuis un moment, mais qui aujourd’hui m’agace tellement que je prends la peine d’ouvrir un thread.

En fait quand j’ouvre un dossier qui contient un fichier vidéo affiché en miniature, je reçois un pop up d’erreur windows avec envoyer ou non le rapport, et une disparition de mon bureau pendant quelques secondes, et réapparition des icônes de mon bureau. Ce problème disparait lorsque je met les fichiers vidéo en Liste, ce qui les réduit et annule l’affichage.

Il semblerait qu’il s’agisse d’un soucis de codec, et ce pb ressemble (je crois) à celui du DRW32.rundll qui a déjà été posté sur le net, mais en suivant les indications de différents sites, rien n’a changé.

De plus, j’ai constaté que sur winamp par exemple, avec lequel il m’arrive de lire des vidéo, quand j’avance manuellement la barre de tracking du film pour aller à un moment précis, l’image se fige pendant quelques secondes, mais le film continue de jouer, le son aussi, puis seulement après ce délai l’image se relance et du coup reprend plus loin que là ou j’aurai voulu rerendre mon film. Ceci serait-il en lien avec le premier problème ?

Merci d’avance pour votre temps et vos conseils.

A très bientôt. ~AguSky~

Démarrer --> Exécuter --> regsvr32.exe -u shmedia.dll

Super, j’ai tout l’impression que ca fonctionne !!!

Merci mille fois pour cette réponse expéditive et plus que compréhensive :wink: