Affichage Ubuntu ='(

Pourquoi sur mon laptop !
Quand je met le CD live de Ubuntu ! 7.04
Il me le démarre juste en 640x480 …
Je ne peux baisser la résolution
Alors je ne peux l’installer:S :frowning: !!!

je ne vois pas en quoi la résolution 640*480 qui à l’air d’être trop grande pour ton ordi t’empêche d’installer Ubuntu ?
essais d’aller dans système/résolution de l’écran pour choisir les dimensions appropriées a ton écran. (pendant ta session live ou après l’install)

oui j’Ai eseiller et il a jsute 640x480 …
session live…

Je met le disk mm si je choisi de le mettre en 1024x768 il me le met toujours en 640x480
et je ne peux pas l’installer car la fenète est trop grosse … alors je ne peux pas accèder au fonction plus basse
Comme … Suivant… Annuler etc…

Tu as quoi comme carte graphique ?
Avec un nvidia geforce 7500, j’ai du modifier quelques fichiers pour avoir mon 1440*990, car le 1024 c’est trop petit :wink:

Au pire cherche sur le site d’Ubuntu
Edité le 12/08/2007 à 16:24

tu n’as pas installé Envy et le pilote proprio d’nVidia ? moi pour ma 7900GS c’est ce que j’ai fais et après j’ai pus passer en 1440*900 d’un simple clik…( script Envy )
Edité le 12/08/2007 à 19:08

J’avais installé le pilote nvidia bien sur. Mais le problème c’est que quand j’allais dans le panel pour changer la résolution, ma résolution ne s’affichait pas et je ne pouvais pas monter plus haut. J’ai donc du modifier un ou deux fichiers pour rajouter 2 ou 3 trucs et ca a fonctionné nickel.

C’est aussi ca les joies de linux :slight_smile: